Le Grand Prix de Belgique a reçu le feu vert pour organiser sa course à huis clos du 28 au 30 août. Après l'ouverture du circuit ce lundi prochain, c'est un accord de principe pour le Grand Prix à huis clos qui est décidé.
Alors que toutes les compétitions automobiles sont interdites jusqu'à fin juillet en Belgique, et que tous les rassemblements de masse sont proscrits jusqu'à fin août, le Grand Prix de Belgique ne pouvait se dérouler qu'à huis clos. Il a reçu le feu vert des autorités belges sous certaines conditions et si la saison 2020 de F1 peut également avoir lieu.
Feu vert pour le Grand Prix de Belgique
C'est par un communiqué de presse que la décision a été annoncée, le Conseil National de Sécurité qui s'est réuni le 13 mai a pris deux décisions concernant la réouverture du circuit de Spa-Francorchamps. Le Ministre-Président de Wallonie Elio Di Rupo et le Ministre de l’Économie Willy Borsus saluent la décision prise ce matin par le Comité du concertation, élargi aux experts du dé-confinement, relative au circuit de Spa-Francorchamps.
• A partir du 18 mai, la reprise des entraînements de sportifs professionnels individuels est autorisé sur le circuit de Spa-Francorchamps en extérieur avec 20 personnes en piste par groupes sous la supervision d’un coach ou d’un superviseur.
• Le Grand-Prix de Belgique peut se tenir à huis clos, ainsi que tous les entraînements préalables nécessaires.
Toutefois, les deux autorisations ne sont valables qu’à la condition de respecter strictement les mesures de distanciation entre personnes et les mesures d’hygiène et sanitaires. Du côté des autorités, on est prêt pour accueillir la F1 pour le Grand Prix de Belgique à huis clos fin août. Reste à voir si la F1 pourra débuter sa saison 2020, cela ne dépendra que des conditions d'hygiène, de sécurité et de l'état de la pandémie actuelle, en espérant qu'une seconde vague ne remette pas tout en cause.