Un an déjà, Hamilton et Wolff rendent hommage à Niki Lauda

Niki Lauda, ​​triple Champion du Monde de Formule 1, est décédé le 20 mai 2019 et, exactement un an plus tard, Lewis Hamilton et Toto Wolff lui ont rendu hommage à l'occasion de cette date anniversaire.

Un an déjà que le triple Champion du Monde autrichien nous a quittés, Niki Lauda reste et restera l'idole de tous.

Hamilton et Wolff rendent hommage à Lauda

Lewis Hamilton : "Je n'ai que les meilleurs souvenirs avec Niki"

"Niki est quelqu'un qui me manque et qui, je pense, nous manque beaucoup. C'est un sujet difficile à aborder; quelqu'un que vous aimez tellement et quelqu'un que finalement le monde a perdu, mais je n'ai que les meilleurs souvenirs avec Niki.
Probablement les plus beaux souvenirs que j'ai de mes premières conversations. Nous avons commencé à parler un peu en 2012 et je me souviens juste d'être à la maison pendant la journée, d'avoir un appel de Niki et il essaie de me convaincre de venir dans l'équipe. C'était très cool d'avoir un appel d'un Champion du Monde qu'était l'icône Niki Lauda."

"C'était un gars tellement positif, drôle et divertissant, il avait toujours les plus belles histoires à raconter. Il était un pilote-né naturel. Il pensait toujours à la façon dont nous pouvons nous améliorer. Le plus grand signe de Niki quand vous aviez bien fait le travail, il enlevait son chapeau. C'était sa façon de dire bravo.
Si je devais retenir quelque chose de lui, ce serait ça. En tant que pilote et au sein d'une équipe, vous devez diriger l'équipe, vous devez poser les questions, vous avez pour creuser profondément et pousser tout le monde. Je suis reconnaissant pour cette opportunité et j'aimerai toujours Niki, il est avec nous, à chaque course dans nos esprits."

Toto Wolff : "Il faisait face à l'adversité c'est quelque chose que j'admirais vraiment"

"Qu'est-ce que j'ai appris de Niki ? Tellement de choses. D'un point de vue personnel, c'est de ne jamais abandonner. Ne demandez pas de comprendre, faites simplement avancer les choses. Niki ne s'est jamais plaint. C'était quelqu'un qui pouvait traverser les difficultés, mais au final, il réglait toujours tout."

"L'adversité qui lui a été lancée et la façon dont il s'en est sorti sont quelque chose que j'ai vraiment admiré. Au fil des ans, notre relation s'est développée et je pense que nous avons beaucoup appris les uns des autres parce que nous étions si différents, son amitié dans un environnement hostile est quelque chose qui me manque énormément."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%