L'écurie Williams va perdre Lance Stroll se dirigeant vers Racing Point Force India. Sergey Sirotkin n'est pas certain de conserver son baquet, deux nouveaux pilotes sont donc pressentis à Grove.
Alors que l'on attend encore cinq confirmations de baquets, c'est en fait plutôt trois si l'on considère les volants Force India pour Pérez et Stroll.
Williams avec un duo inédit ?
L'écurie Williams vit encore une des saisons cauchemardesques, alors qu'elle était encore la troisième force du plateau en 2014 et 2015. Comment peut-elle être la dernière équipe du plateau, motorisée pourtant par un bloc Mercedes ? Malheureusement, à cette question, nous n'avons pas la réponse, seule Williams pourra expliquer ce paradoxe.
Néanmoins, il faudra bien continuer à tenter de redresser le navire à la dérive. Si l'on considère le départ de son sponsor-titre, Martini, et les dotations moindres de la famille Stroll, le choix des pilotes se complique.
On peut voir dans les baquets Williams n'importe quel pilote apportant un financement. Mais à ce jeu-là, rien n'est joué d'avance, Sergey Sirotkin n'est pas certain d'être reconduit. Le cas du troisième pilote Robert Kubica est souvent évoqué, mais personne ne semble miser sur le pilote polonais.
Pourtant Williams pourrait finalement choisir de retenir le polonais pour la prochaine saison. Il apporterait un budget de 10 millions de dollars additionné à son expérience au sein de Williams cette saison. Quand au second baquet selon Joe Saward, ce serait George Russell qui tiendrait la corde, bien aidé par Mercedes.
Dans le clan Mercedes on soutien la carrière de deux pilotes vers le sommet de la F1, Esteban Ocon et George Russell. Si le pilote britannique devient titulaire en 2019, le pilote français pourrait hériter du rôle de troisième pilote chez Mercedes.