Un Festival F1 à São Paulo le 9 novembre dédié à Ayrton Senna

Une semaine avant le Grand Prix du Brésil, un Festival F1 sera organisé à São Paulo dédié à Ayrton Senna en partenariat avec le sponsor Heineken.

L'événement sera dédié au triple Champion du Monde de F1, Ayrton Senna, dont nous commémorons cette années les 25 ans de sa disparition.

Ayrton Senna célébré à São Paulo

Cet événement fait partie d'une série d'activités menées par Heineken pour célébrer les 25 ans de l'héritage du pilote en 2019. Le Festival "Heineken F1 - Senna Tribute" sera un événement gratuit qui aura lieu à Ibirapuera Park, le samedi 9 novembre de 12h00 à 18h00 (heure locale), dans le cadre des activités menant au Grand Prix du Brésil 2019, sponsorisé par Heineken qui se déroulera le week-end du 15 novembre.

Les fans pourront voir des voitures de F1 modernes de Mercedes AMG Petronas Motorsport et celle du Renault F1 Team qui effectueront des démonstrations à grande vitesse dans les rues de São Paulo aux mains de ses pilotes, notamment chez Mercedes par Esteban Gutiérrez.

Les légendes de la F1, dont Emerson Fittipaldi, deux fois Champion du Monde de F1 qui a une influence majeure dans la carrière d'Ayrton Senna et Felipe Massa, qui a suivi les traces de son illustre homologue dont la carrière a motivé le jeune brésilien, seront au volant des célèbres monoplaces de 'Magic Senna'.

Les fans sur place auront la chance de voir la Toleman TG184, la première F1 d'Ayrton Senna en 1984, et l’emblématique Lotus 97T noir et or qui lui a valu sa première victoire en F1 au Grand Prix du Portugal en 1985 sous une pluie torrentielle.
Mercedes AMG Petronas et Renault F1 Team incarneront la génération actuelle des monoplaces ainsi que leurs pilotes. Parallèlement aux démonstrations des monoplaces de légende et modernes, l’événement comportera un concert de musique ainsi que des activités spéciales telles que des courses Esports et les défis d'arrêts aux stands.

Sean Bratches, directeur commercial de la F1

"Ayrton Senna est une véritable légende de notre sport et son héritage est à la fois immense et inspirant. C'est un honneur d'amener la Formule 1 dans les rues de São Paulo avec nos partenaires Heineken pour célébrer l'héritage d'Ayrton Senna avec le peuple brésilien. L'occasion pour les fans d'approcher les F1 modernes et historiques qui leur donneront une expérience unique, du son et de l'excitation que la F1 a à offrir. Le Brésil occupe une place particulière dans la famille de la F1, et nous sommes très heureux d’organiser cet événement à São Paulo une semaine avant le Grand Prix à Interlagos."

Bianca Senna, directrice de l'Institut Ayrton Senna et nièce du pilote brésilien

"Je suis sûre que ce sera une journée inoubliable pour les fans d’Ayrton. L'occasion de voir, si proche, les voitures historiques qui ont fait partie de ses meilleurs moments en F1, seront incroyables. Avoir la chance de voir un événement avec tant d'attractions, qui se passe à Ibirapuera au cœur de São Paulo. L'année 2019 représente la meilleure opportunité pour célébrer les 25 ans d'héritage d'Ayrton Senna."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%

Fabio di Giannantonio en tête des essais de Jerez

Au lendemain du Grand Prix d'Espagne, qui s'est couru sur le circuit de Jerez, les…

%

Arrow McLaren libère Malukas, un espoir pour Pourchaire ?

Absent sur blessure depuis le début de la saison, David Malukas n'a participé à aucune…

%

Un podium manqué pour Fabio Quartararo en Espagne

Alors que Fabio Quartararo attend avec impatience les essais prévus ce lundi sur le circuit…

%

Un week-end difficile pour Johann Zarco en Espagne

Johann Zarco a connu un week-end difficile en Espagne. Proche de la Q1, dans les…

%