Malgré une inquiétude sur la recrudescence des cas de Covid-19 en Espagne, la F1 a encore le "feu vert" pour y organiser son Grand Prix d'ici trois semaines.
Il y a eu des spéculations selon lesquelles, étant donné que les cas de Covid-19 grimpent en flèche près des lieux du Grand Prix d'Espagne le 16 août, Silverstone pourrait être invité à organiser une troisième course consécutive à la place.
L'Espagne a toujours le "feu vert" pour le Grand Prix
"Malgré l'augmentation du nombre de cas de Covid en Espagne, nous avons obtenu le feu vert", insiste le Dr Helmut Marko. "Les hôtels nous ont déjà dit ce qu'il fallait surveiller lors de notre venue", a-t-il déclaré à f1-insider.com. "Nous sommes autorisés à organiser l'événement car nous évoluons toujours dans nos propres bulles."
"Nous nous sommes tous habitués à la vie dans nos bulles. Il n'y a pas d'autre moyen. Je pense que la réponse des premières courses a montré que la Formule 1 a tout fait correctement. Qu'il n'y ait actuellement aucun spectateur, c'est un compromis que nous avons dû faire. Il est également important que nous continuions à prendre la pandémie au sérieux et que nous prenions toujours les mesures nécessaires", a-t-il ajouté.
La F1 a annulé son déplacement sur le continent américain, ainsi les Grands Prix du Canada, des USA, du Brésil et du Mexique ont été supprimés, une décision que soutient Helmut Marko. "C'est juste un fait que l'Europe a la meilleure emprise sur la pandémie, il est donc logique que nous restions principalement ici" a déclaré l'autrichien.
"Ensuite, nous aurons un championnat du monde avec 15 courses, ce que presque personne n'aurait cru possible en mars. Le virus est toujours imprévisible et nous ne pouvons faire des plans qu'en fonction de la situation actuelle. S'il y avait une autre épidémie extrême dans le monde, nous serions impuissants."