Pirelli annonce qu'un membre de son équipe à été testé positif hier à Melbourne au Coronavirus Covid-19. C'est le second membre impliqué en F1 après le cas chez McLaren, qui a été déclaré guéri ce matin.
Un porte-parole de Pirelli basé en Italie, seul fournisseur de pneus de F1, a déclaré à l'agence de presse PA : "Un membre de l'équipe Pirelli F1 a été testé positif pour Covid-19 à Melbourne hier."
Pirelli touché à son tour
La nouvelle survient lorsque McLaren a confirmé que le mécanicien britannique qui avait été diagnostiqué avec le Covid-19, "se rétablissait bien". Quatorze autres membres du personnel de McLaren, qui sont entrés en contact avec la personne infectée, restent en quarantaine à l'hôtel de l'équipe à Melbourne. L'agence de presse PA comprend que six d'entre eux ont depuis été testés et attendent leurs résultats. On leur a ordonné de rester dans l'isolement pendant 14 jours.
Chez Pirelli, on suit de près la procédure pour la personne qui a été diagnostiquée positive. "La personne concernée suit désormais toutes les procédures pertinentes mises en place par les autorités sanitaires australiennes. Ces autorités ont confirmé à Pirelli que cette personne n'a eu aucun contact avec des tiers nécessitant la prise de mesures préventives spéciales pour d'autres personnes. Pirelli suit de près la situation conformément aux politiques de santé publique et aux directives de l'entreprise."
Chez McLaren, on se réjouit que la personne infectée se rétablisse au mieux, Zak Brow, déclairait : "Je suis heureux d'annoncer que notre membre de l'équipe affecté par le virus se rétablit bien. Les symptômes ont disparu et nos membres de l'équipe en quarantaine sont de bonne humeur. Le soutien qu'ils ont obtenu de leurs coéquipiers, de nos partenaires, des membres de la communauté F1 et des fans du monde entier a été fantastique et nos remerciements vont à tous."
La majorité des équipes de F1 ont mis leurs membres itinérants dans l'isolement et les ont éloignés de leurs bases respectives, chez Ferrari, les usines sont mêmes fermées. Le début de la saison de F1 2020 est dans le flou le plus total, la FIA avait indiqué au mieux un report jusqu'à fin mai, on peut s'attendre à un délai encore plus long.