[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Disparu trop tôt en course à l'âge de 32 ans, le pilote écossais Jim Clark pourrait prochainement avoir un Musée. En effet, il existe de nombreux objets entreposés dans une pièce dédiée au souvenir de Jim Clark. Le financement participatif "crowdfunding" pourrait concrétiser la création de ce musée.

S'il est utile de rappeler le palmarès de Jim Clark. Double Champion du Monde de F1 en 1963 et 1965, 25 victoires en Grand Prix et les 500 miles d'Indianapolis en 1965. Il fut le premier à battre le records de 24 victoires en F1 de Juan-Manuel Fangio. Il aurait pu accroître ce record si une course de F2 à Hockenheim en Allemagne ne lui avait pas ôté la vie...

⇒ A LIRE AUSSI : Bruce McLaren aura son biopic

James Clark Jr. / Jim Clark

C'est pour rendre hommage à l'un des plus talentueux de sa génération que l'idée du musée est née. Mais la création d'un tel projet demande un lourd investissement. D'où l'hypothèse d'un financement participatif sur internet, comme il en existe tant.

Réunis sous la formation du Jim Clark Trust en charge de récolter les fonds, ce sont près de £ 85.000 qui ont été recueillis (100.000 €). Mais l'objectif est fixé à £ 300.000 (350.000 €) pour que le musée puisse ouvrir dès l'année prochaine.
Dans cette aventure, il y a les Légendes du sport automobile comme Jackie Stewart, Allan McNish, Dario Franchitti et David Coulthard. Quant à Clive Chapman, il est le fils de Colin Chapman le fondateur de l'écurie Lotus F1. Jim Clark aura passé toute sa carrière au sein de Lotus F1, l'écurie aux 7 titres de Champions des constructeurs, et qui a couronné par 6 fois un pilote.

Le musée espère ouvrir ses portes l'an prochain, ce qui semble long mais qui est une noble cause. Beaucoup de pilotes viennent d'Écosse, et ce musée aurait pour vocation d'inspirer la future génération de pilotes.

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZwbGF5ZXIudmltZW8uY29tJTJGdmlkZW8lMkYyMDUyMTczMjQlMjIlMjB3aWR0aCUzRCUyMjY0MCUyMiUyMGhlaWdodCUzRCUyMjM2MCUyMiUyMGZyYW1lYm9yZGVyJTNEJTIyMCUyMiUyMHdlYmtpdGFsbG93ZnVsbHNjcmVlbiUyMG1vemFsbG93ZnVsbHNjcmVlbiUyMGFsbG93ZnVsbHNjcmVlbiUzRSUzQyUyRmlmcmFtZSUzRQ==[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row]