Une réunion a eu lieu la semaine passée entre Liberty Media, la FIA et les équipes. L'une des principales discussions concerne le budget plafonné.
Et si le budget plafonné venait de faire un grand pas en avant ? C'est ce que rapporte la Gazzetta dello Sport. 2021 devrait être la saison d'introduction du budget plafonné en F1. L'objectif est d'avoir un plafond de 185 millions de dollars en 2021, 160 millions l'année d'après et enfin 135 millions en 2023.
Ce budget ne prendrait pas en compte le salaire des pilotes, élément trop variable d'un pilote à un autre. Seront également exclus le salaire des cadres supérieurs, les frais de marketing et des hospitalités. Un autre élément ne sera pas pris en compte dans le budget plafonné : le coût des moteurs pour les équipes clientes.
Enfin, un autre élément a été discuté : la vente de pièces d'une équipe à une autre, en ne se basant pas sur les éléments autorisés par l'appendice 6 du règlement technique.
Un accord des grands
Ferrari, Mercedes, Red Bull et McLaren semblent avoir validé les propositions faites par le duo Liberty Media - FIA. Si l'ensemble est validé de façon définitive, elle devrait apparaître dans les prochains accords Concorde de la F1, qui débuteront en 2021.