George Russell a décroché un superbe podium en Australie, son premier pour Mercedes et le second de sa carrière. Le pilote britannique pointe au deuxième rang du classement des pilotes, une situation incroyable selon lui.

Si vous aviez demandé après les essais hivernaux à George Russell si après 3 courses, il aurait décroché un podium et une deuxième place au classement général, il aurait répondu non !

Russell félicite Mercedes

Russell s'est qualifié 6e derrière son coéquipier Hamilton mais a profité de l'accident de Vettel au 23e tour pour s'arrêter lorsque la voiture de sécurité est sortie. L'ancien pilote Williams a concédé que sa nouvelle équipe n'avait pas le rythme nécessaire pour monter sur le podium, mais a félicité Mercedes pour sa fiabilité.

"Le mérite revient à l'équipe de Brackley et Brixworth parce que, évidemment, nous voulons plus de performance et nous sommes un pas derrière Ferrari et Red Bull en termes de rythme, mais vous devez être là à l'arrivée d'une course pour ramasser les points, et c'est ce que nous avons fait à plusieurs reprises maintenant", a-t-il déclaré.

"Ce week-end, nous étions la cinquième équipe derrière les Red Bull et Ferrari, et aussi derrière les McLaren et Alpine, et actuellement nous sommes sur le podium, et deuxième au championnat des constructeurs, c'est assez fou."

"Nous avons évidemment eu un peu de chance, mais cela fait partie du jeu, cela fait partie du sport. Parfois ça va dans votre sens, parfois non. J'ai été aux deux extrémités un certain nombre de fois auparavant et cela fait partie du sport automobile."

© LAT Images - 2022 Australian Grand Prix, Sunday / George Russell

Russell a également balayé les rumeurs selon lesquelles Mercedes aurait pu retrouver un gain en performances sur les Red Bull et Ferrari. Les deux équipes ayant subi un abandon chacune dimanche avec Max Verstappen et Carlos Sainz, mais il a déclaré que des résultats tels que ce podium ne feront que les aider à l'avenir.

"J'aimerais dire que nous avons fait beaucoup de progrès, mais nous devons regarder les temps au tour et nous n'avons pas du tout comblé l'écart avec ces gars à ma droite (Perez et Leclerc) et nous savons que nous avons beaucoup de travail à faire".

"Et je suis convaincu que nous allons y arriver", a poursuivi Russell. "Nous savons qu'il y a du potentiel dans la voiture et nous avons beaucoup de travail à faire pour extraire cette performance. Cela ne se fera pas du jour au lendemain ou lors de la prochaine course, mais je pense qu'avec le temps, nous y arriverons. Pour l'instant, si nous obtenons ces résultats, cela nous permet de rester dans le coup."

Non seulement Russell est deuxième au classement, à 34 points de Leclerc, mais Mercedes est deuxième au championnat des constructeurs avec une avance de 10 points sur Red Bull avant Imola.

*Suite à un souci sur l'application Facebook, les images ne s'affichent pas ! Vous pouvez consulter l'article depuis un navigateur sur FranceRacing.fr

© Steve Etherington - 2022 Australian Grand Prix, Sunday / George Russell