Nyck de Vries, l'actuel leader du Championnat du Monde de Formule E, pourrait avoir sa chance d'être en F1 en 2022, selon les dernières rumeurs du paddock.
Pour rappel, le néerlandais Nyck de Vries (26 ans) est le seul champion de la FIA F2 (le championnat qui succède à la GP2 Series depuis 2017) qui n'a pas pu accéder à la F1 après son titre, contrairement à Charles Leclerc (2017), George Russell (2018) et Mick Schumacher (2020).
Nyck de Vries, un possible avenir en F1 ?
Nyck de Vries n'a pas pu, pour l'instant, réaliser son rêve d'accéder à la F1 et le néerlandais a déjà 26 ans (Max Verstappen y est arrivé à l'âge de 17 ans). Outre ses activités en monoplaces, nous avons vu le natif de Sneek évoluer dans le monde de l'Endurance, en ELMS mais surtout en FIA WEC et notamment aux 24 Heures du Mans (2019 et 2020 avec le Racing Team Nederland). Si le pilote était pressenti pour être le pilote d'essai chez Toyota Gazoo Racing (avant d'espérer une titularisation), la firme japonaise n'a pas donné suite.
Alors que le public batave est tout acquis à la cause de Max Verstappen, la marée orange qui se déplace sur les Grands Prix serait également ravie de voir un nouveau compatriote évoluer en F1, qui plus est, maintenant que la F1 compte le Grand Prix des Pays-Bas à son calendrier. Depuis quelques semaines, des rumeurs évoquent un possible avenir pour le néerlandais en F1 et notamment grâce à ses relations avec Mercedes.
En effet, c'est avec les Flèches d'Argent qu'il roule en Formule E. Il a été vu dans les garages Mercedes le week-end dernier lors du Grand Prix de Hongrie. Si son nom a été évoqué pour un possible baquet chez Williams (motorisée par Mercedes), une nouvelle équipe entre dans la course.
C'est le journaliste Joe Saward qui mentionne cette hypothèse sur son blog : "Le jeune homme était très présent dans le paddock de Budapest, le pilote titulaire en Formule E chez Mercedes (et réserviste en F1), aimerait piloter dans une équipe motorisée par Mercedes et on parle de lui comme d'un possible pilote Williams. Mais, il a été également vu dans les bureaux d'Aston Martin en Hongrie."
Toujours selon le journaliste, chez Aston Martin on se prépare à une grande annonce dans le courant de l'été sans pour autant savoir ce que cela concerne. Mais Joe Saward, toujours bien renseigné, précise que cette annonce aurait bien lieu, provenant d'une source sûre.