Le japonais Yuki Tsunoda était en piste à Imola avec la Scuderia AlphaTauri pour son premier roulage dans une F1 pour une session d'accumulation de 300 km dans le but d'acquérir sa Super Licence FIA.
Évoluant en FIA F2 cette saison, le japonais Yuki Tsunoda espère pouvoir décrocher sa Super Licence FIA et un volant pour la saison 2021. Il était en piste aujourd'hui avec la petite Scuderia pour accumuler une expérience de 300 km.
Journée productive pour Tsunoda
Yuki Tsunoda
"La séance d'aujourd'hui, ma première fois dans une Formule 1, a été très amusante. C'était un monde complètement différent de la voiture F2 que je conduis cette année, surtout en termes de puissance accrue et aussi de performances de freinage. Je ne me suis pas inquiété de mes temps au tour, je me suis juste concentré sur m'habituer à la F1 et terminer les 300 kilomètres.
Je suis content d'avoir réussi. J'ai fait beaucoup d'entraînement physique pour me préparer à cela, mais malgré cela, j'étais un peu fatigué à la fin de la journée, mais très heureux de l'expérience. Un pilote a tellement plus à faire dans une voiture de F1, mais je m'étais entraîné à gérer tous les commutateurs supplémentaires sur le volant du simulateur."
"Je discute avec les ingénieurs de la Scuderia AlphaTauri depuis le mois dernier, lorsque j'ai moulé le siège. Ils forment un groupe amical et nous avons établi de bonnes relations. Bien sûr, quand il s'agissait de discuter du moteur Honda, je pouvais parler en japonais, ce qui le rendait assez simple.
Dans l'ensemble, la journée a été très amusante et une partie de cela est grâce à cette session sur la piste d'Imola, ce qui l'a rendue encore plus intéressante. Devant moi, il y a deux autres manches de F2, quatre autres courses et je me concentrerai simplement sur chaque session pendant les deux week-ends."