Une journée très productive pour Alpine et Ocon

Le paddock de la F1 était de retour sur le circuit de Sakhir pour les premiers essais hivernaux. Une journée qui a été très productive pour Alpine et Esteban Ocon.

L'écurie Alpine F1 Team a débuté sa saison 2021 avec les préparatifs des essais hivernaux à Bahreïn avec Esteban Ocon au volant de l'A521 toute la journée.

Une grosse journée pour Alpine et Ocon

Alors que la journée a été balayée par une tempête de sable, Esteban Ocon n'a pas été perturbé outre mesure et a pu boucler une journée très productive de 129 tours, soit la deuxième meilleure distance parcourue aujourd'hui après la Red Bull de Max Verstappen.

La journée a débuté par un essai de vérification aérodynamique où l'Alpine a pris la piste avec un râteau de sondes Pitos. Ensuite, le Normand a déroulé son programme en effectuant 55 tours avant la pause déjeuner.

De retour en piste, les pilotes ont pu découvrir que les conditions s'étaient dégradées, une tempête de sable a frappé le circuit. Si cela a offert de belles photos, les équipes ont du composer avec l'adhérence précaire mais Esteban a pu compléter son programme de la journée. Demain, c'est Fernando Alonso qui sera au volant.

Alpine F1 Team - Esteban Ocon

Esteban Ocon : 1'31"146, 3e

Tout s'est bien passé aujourd'hui, et c'était définitivement une bonne première journée de retour en piste ! C'était solide pour l'équipe, nous avons terminé le programme avec facilité et nous avons même eu le temps à la fin de la journée de faire des essais au stand avec l'équipe, ce qui était assez agréable car cela nous permettait de nous remettre dans des situations de course.

Nous avons fait de bons tours aujourd'hui et nous avons appris tout ce que nous voulions accomplir et c'est exactement ce dont vous avez besoin pendant les jours de test. Nous avons également fait face à toutes sortes de conditions : chaleur ce matin puis fortes rafales et tempête de sable cet après-midi, donc à peu près tout sauf la pluie. C'était intéressant, mais nous avons fait ce dont nous avions besoin et j'ai hâte de reprendre la voiture plus tard ce week-end.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Double entrée dans les points pour DAMS à Imola

Deux mois après le dernier week-end de course, l'équipe DAMS a retrouvé la piste lors…

%

Les pilotes FIM EWC se préparent pour les 8 Heures de Spa Motos 2024

Le 8 juin prochain, les pilotes FIM EWC seront en Belgique, sur le circuit de…

%

Grand Prix d'Émilie-Romagne : Verstappen résiste à Norris

La septième manche de la saison 2024, le Grand Prix d'Émilie-Romagne a été remporté par…

%

Vettel a rendu hommage à Ratzenberger et Senna à Imola

Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et…

%

Franco Colapinto et Isack Hadjar victorieux en FIA F2 à Imola

Zane Maloney arrive en leader du championnat pour ce premier meeting européen. Il mène devant…

%

Oliver Goethe et Sami Meguetounif vainqueurs en FIA F3 à Imola

L'équipe Trident a dompté la concurrence en réalisant les trois meilleurs temps des qualifications. Santiago…

%