Mercedes va arborer au Grand Prix d'Allemagne, une livrée spéciale pour célébrer les 125 ans de présence de la marque en sport automobile.

Il y a 125 ans, Daimler introduit sa première voiture de course, enfin, une Peugeot équipée d'un bloc Daimler. Elle remporta la course de Paris-Rouen ce 22 juillet 1884, cela fait 125 ans jour pour jour.

Mercedes avec une livrée spéciale

Ce week-end, au Grand Prix d'Allemagne à Hockenheim, Mercedes va courir à la maison alors que la course sera sponsorisé par... Mercedes. Ce sera également le 200e Grand Prix du constructeur à l'étoile tout étant réuni pour y célébrer les 125 ans de présence en sport auto.

Il y a 120 ans, on célébrait les débuts de Mercedes, alors que les flèches d'argent naissant il y a 85 ans. Il y a 65 ans (1954), Mercedes entra pour la première fois en Formule 1, et 25 ans en arrière Mercedes fait son retour en tant que motoriste. Il y a 9 ans, Mercedes revint en tant qu'écurie à part entière en F1.

Toto Wolff, Team Manager Mercedes-AMG F1

"La course de cette année est un événement très spécial, nous sommes le sponsor principal du Grand Prix d'Allemange et cette course marquera le 200e départ de Mercedes en Formule 1.
Nous célébrerons également un anniversaire remarquable à Hockenheim, 125 ans de sport automobile. En 1894, la première course automobile au monde a eu lieu de Paris à Rouen et la voiture gagnante avait un moteur fabriqué par Gottlieb Daimler.
C’était le début d’une grande tradition du sport automobile qui se poursuit encore et nous sommes extrêmement fiers d’écrire le prochain chapitre de cet héritage. Nous aurons une livrée commémorative pour rendre hommage à notre patrimoine."

Depuis le décès de Niki Lauda, Mercedes avait déjà rendu hommage au triple Champion du Monde autrichien avec un Halo peint en rouge et une étoile rouge adossée au capot moteur qui restera désormais sur toutes les livrées de Mercedes.