Une livrée spéciale pour les 111 ans d'Alfa Romeo

Alfa Romeo Racing ORLEN rendra hommage à l'histoire et à l'héritage du sport automobile d'Alfa Romeo en revisitant sa livrée. Le logo de la marque italienne se transformera pour célébrer le 111e anniversaire du constructeur, qui a lieu aujourd'hui.

En plus d'un siècle d'histoire, Alfa Romeo a tracé un chemin fait de véhicules prestigieux, arborant un style incomparable reconnu dans le monde entier. L'histoire de la marque est jalonnée de victoires en sport automobile et s'appuie sur le savoir-faire technologique et la recherche de l'excellence mécanique.

111 ans d'histoire pour Alfa Romeo

Mais son histoire repose surtout sur les hommes et les femmes qui ont consacré leur vie à faire évoluer cette marque jusqu'à ce qu'elle devienne ce qu'elle est aujourd'hui, une marque qui conserve un rôle presque mythique dans le cœur des amateurs de sport automobile du monde entier.

La passion de la marque italienne est incarnée par le logo spécial qui célèbre son 111e anniversaire, un logo conçu par le Centro Stile Alfa Romeo, qui trouve son inspiration dans les éléments iconiques qui composent le blason d'Alfa Romeo : le "Biscione", le serpent symbolisant la noble famille Visconti de Milan, et la croix, le symbole de la ville elle-même.

La croix est déformée en une séquence de chiffres 1, se développant en perspective pour représenter le passage du temps et donnant une touche dynamique au chiffre 111. Le logo remplacera l'écusson traditionnel d'Alfa Romeo sur le capot moteur des voitures C41 d'Antonio Giovinazzi et de Kimi Räikkönen lors du Grand Prix de Styrie ce week-end, tandis qu'un autre clin d'œil à l'histoire d'Alfa Romeo se trouvera sur le nez des voitures, le logo de la marque étant remplacé par le trilobe emblématique de la marque.

Les logos sur la voiture ne sont qu'un élément du programme complet des célébrations du 111e anniversaire d'Alfa Romeo, avec une gamme complète d'activités et d'initiatives qui se déroulent au Musée Alfa Romeo d'Arese, près de Milan, jusqu'à dimanche.

Parades, expositions spéciales et célébrations teinteront Arese de rouge avec quatre jours d'événements au nom de la passion, consacrés aux Clubs et à tout le fandom Alfisti. En outre, le week-end verra également les premières livraisons de la nouvelle Alfa Romeo Giulia GTA/GTAm, la nouvelle sportive produite en série limitée à 500 unités exclusives : un modèle qui relie la glorieuse histoire de la marque à son avenir.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Indy 500, Practice 3 : McLaughlin entre les gouttes

Après une première journée perturbée par la pluie, la deuxième y a aussi eu droit.…

%

La proposition surprise faite à Jorge Martín

Jorge Martín, actuel leader du Championnat du Monde des pilotes, est en fin de contrat…

%

Domenicali évoque la fin des moteurs hybrides en F1 en 2030

La F1 va connaître une nouvelle ère en 2026 avec les modifications des règlements techniques.…

%

Alex Albon prolonge avec Williams pour plusieurs saisons

Le pilote thaïlandais Alex Albon prolonge son aventure chez Williams Racing dans un contrat annoncé…

%

2009-2011 : Quand Volkswagen dominait le Dakar

En 2009, le Dakar déménage en Amérique du Sud et voit Volkswagen remporter trois titres…

%

Indy 500, Practice 1 : Dixon s'illustre avant la pluie

La 108e édition des 500 miles d'Indianapolis débute officiellement avec la première séance d'essais, qui…

%