Une prolongation de Vettel avant le premier Grand Prix ?

Sebastian Vettel arrive au terme de son contrat avec la Scuderia Ferrari à l'issue de la saison 2020. Sans aucune compétition, il est difficile de faire valoir son potentiel, mais pour autant les discussions ont débuté avec la Scuderia Ferrari.

C'est dans une longue interview publiée sur le site officiel de la F1, que Sebastian Vettel s'est livré au jeu des questions des médias sur plusieurs sujets.

Un nouveau contrat avec le premier Grand Prix ?

Alors que son jeune coéquipier, Charles Leclerc, qui a déjà prolongé son contrat jusqu'en 2023 et s'est classé devant lui lors de la précédente saison en inscrivant le plus grand nombre de pole positions (7) et deux victoires contre une seule pour le pilote allemand, Sebastian Vettel pense qu'il a de grandes chances de pouvoir rempiler chez les Rouges.

Cela se fera-t-il avant la reprise du championnat ? "Tout dépend quand se fera la première course" explique Vettel. "Il y a de grandes chances que nous devions prendre une décision avant le début de la première course car pour le moment, il semble qu'il n'y aura pas de Grand Prix avant juin ou même juillet."

"La priorité était d'abord de nous assurer que nous gérons tous la situation de la bonne manière. Par conséquent, tout a été suspendu et je peux imaginer que c'est la même chose partout ailleurs." Si Sebastian Vettel prolonge l'aventure avec Ferrari, sur quelle durée de contrat peut-on s'attendre ?
"Quelque que soit l'accord passé, il faudra que ce soit en adéquation entre ce que l'équipe souhaite et ce que je veux. En terme de durée, je ne sais pas. Normalement, les contrats que j'ai signé dans le passé étaient de 3 ans. Je sais que je suis l'un des plus expérimentés du plateau mais je ne suis pas le plus vieux non plus, je ne sais pas si l'âge limite compte au final."

Très peu de pilotes ont un contrat pour 2021, à l'exception de Max Verstappen, Charles Leclerc, Sergio Pérez et Esteban Ocon. Tous les autres pilotes se retrouvent sur le marché cette saison, avec le plus mauvais des timings si très peu de courses se disputent.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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