La première course de l'IGTC, les traditionnelles 12 Heures de Bathurst, sera l'occasion de voir une démonstration d'une Red Bull F1, la monoplace RB7 de 2011 dédiée aux show runs.

Oracle Red Bull Racing, champion du monde en titre de Formule 1, fera rouler sa RB7 à moteur V8 au Mount Panorama en début d'année lors du week-end des 12 Heures de Bathurst.

Une démo Red Bull à Bathurst

La même voiture qui a dominé les championnats des constructeurs et des pilotes en 2011 sera certainement l'un des points forts de l'ouverture de la saison de l'Intercontinental GT Challenge Powered by Pirelli, qui aura lieu du 3 au 5 février.

En plus des courses de démonstration sur la montagne, l'équipe et la voiture seront accessibles au public via leur emplacement dans le paddock des 12 Heures de Bathurst, dont l'accès est gratuit pour tous les détenteurs de billets pour l'événement.

Le pilote qui pilotera la voiture de Formule 1 Oracle Red Bull Racing sera annoncé au cours de la nouvelle année. Elle fut pilotée en championnat par Sebastian Vettel et le favori australien Mark Webber qui ont collectivement remporté 12 des 19 Grands Prix de la saison 2011.

Mais ce ne sera pas la première fois qu'une F1 moderne s'attaque au Mont Panorama : Jenson Button et Craig Lowndes y ont conduit une McLaren MP4-23 en 2011. Button a enregistré un temps de 1'48"8, officieusement le tour le plus rapide jamais réalisé sur le circuit et 10 secondes plus vite que Chris Mies dans une voiture GT3 sans restriction. Le temps de 2'01"567 établi par Shane van Gisbergen en 2016 reste la référence des 12 Heures de Bathurst.

Le directeur de l'événement Bathurst 12 Hour, Shane Rudzis

Oracle Red Bull Racing est l'actuel champion du monde de Formule 1, le simple fait de les avoir à l'événement est un privilège, mais savoir que la voiture de Formule 1 de Red Bull Racing fera le tour du Mont Panorama c'est vraiment quelque chose.

Ce sera un spectacle comme nous n'en avons jamais vu aux 12 Heures et cela portera l'événement à un niveau entièrement nouveau. Ce sera la meilleure occasion en 2023 pour les fans australiens de F1 de s'approcher de près des machines de F1 et une occasion encore plus rare de voir une voiture de Formule 1 faire le tour du Mont Panorama.

D'autres détails concernant le programme sur piste et les événements hors piste entourant la présence de l'équipe de Formule 1 Red Bull seront également annoncés au début de 2023. Les 12 Heures de Bathurst LIQUI MOLY sont soutenues par le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud par l'intermédiaire de son agence pour le tourisme et les grands événements, Destination NSW.

Red Bull Racing Transalpina Road Trip

© Red Bull Content Pool / Red Bull Racing Transalpina Road Trip