Catégories: Formule 1

Valtteri Bottas : "je suis prêt à attaquer"

Mercedes-AMG Petronas Motorsport a présenté ce jour sa nouvelle arme, la W10. Valtteri Bottas se sait en danger au sein de son équipe et doit réaliser une saison 2019 parfaite.

Invaincue depuis 2014 à la course aux titres mondiaux, Mercedes sait que cette période de domination va s'arrêter un jour et peut-être même dès 2019.

Valtteri Bottas en pleine énergie

Le pilote finlandais a connu une saison 2018 compliquée, en proie à des difficultés à réaliser les bonnes performances aux bons moments. En jouant de malchance à Bakou où une crevaison le prive de victoire quant à Sotchi, c'est Mercedes qui lui enlève cette dernière des mains pour la donner à son coéquipier.

Néanmoins en interne, on soutient à 100% Valtteri Bottas en espérant que ce dernier puisse redresser la barre rapidement, chez Mercedes on sent la menace Ferrari se rapprocher fortement. Le pilote finlandais a passé un bon hiver, il est de retour et déterminé.

"J'ai passé un très bon hiver. Je suis plein d’énergie et j’attends avec impatience la nouvelle saison. J'ai commencé mon premier camp d'entraînement début janvier et je suis sur la bonne voie depuis. J'ai fait l'essentiel de mon entraînement en Finlande, d'abord dans le sud, près de ma ville natale, puis plus au nord, en Laponie, car c'est là que l'hiver est propice.
Les conditions sont assez difficiles, il fait un froid de canard, la neige est garantie, mais c'est un environnement idéal pour faire de l'exercice et préparer son esprit et son corps pour la saison à venir. J'estime que 2019 peut être encore mieux. Je veux faire plus, je veux continuer à pousser. Je me sens énergique et je suis prêt à attaquer."

"Je suis excité pour la nouvelle saison et que tout le monde commence à nouveau à zéro. Nous sommes tous au même point et 2019 peut apporter son lot de surprises. Il y a eu pas mal de critiques à certaines étapes de 2018, mais c'est en fait une chose positive pour moi car cela m'a donné un coup de pouce supplémentaire !
Je suis maintenant impatient de conduire la nouvelle voiture pour la première fois. Elle a beaucoup changé à cause des modifications apportées à la réglementation aérodynamique. Il sera donc intéressant d'avoir une idée de la sensation et de la maniabilité de la voiture.
On ne sait jamais à quoi s'attendre et il est donc excitant de sauter dans la voiture et de la découvrir, d'essayer de se faire une idée de l'équilibre de la voiture et de son comportement. Nous pousserons déjà la voiture dans le shakedown pour avoir une idée de ses performances."

Il ne faudra pas attendre longtemps pour avoir un premier aperçu des performances de la Mercedes, soit dès Barcelone ou à Melbourne. Quant à Valtteri Bottas, il sait qu'il n'aura pas de temps d'acclimatation, ce temps-là est déjà révolu.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

CFR Antibes : "On voulait vraiment gagner" (Camilli)

Les déclarations du podium au Rallye d'Antibes

%

Rallye du Portugal : Ogier, un peu plus dans l'histoire !

L'ultime matinée de ce Rallye du Portugal n'a pas bouleversé la hiérarchie, Sébastien Ogier va…

%

Le Mans bat encore le record d'affluence du MotoGP

Le Grand Prix de France MotoGP, qui s'est couru sur le Circuit Bugatti au Mans,…

%

Les classements après le GP de France 2024

Avec son week-end parfait, avec la pole position, la victoire lors de la Sprint et…

%

GP de France 2024, Course : Jorge Martín s'impose au Mans

Les pilotes MotoGP sont au Mans, pour le Grand Prix de France. Jorge Martín réussit…

%

Livrée spéciale pour Fabio Quartararo au Mans

A l'occasion du Grand Prix de France, qui se court ce week-end sur le Circuit…

%