Valtteri Bottas ne cesse d'impressionner son patron Toto Wolff chez Mercedes. Le pilote finlandais qui n'a signé qu'un contrat d'un seule année en remplacement de Nico Rosberg, pourrait être prolongé.

Quand vous êtes Mercedes, l'équipe à battre et triple Championne du Monde de Formule 1, remplacer un pilote parti subitement à la retraite est tout sauf facile. Pourtant Toto Wolff semble en passe de réussir son pari avec Valtteri Bottas.

Valtteri Bottas, la force tranquille

Il n'était pas facile de s'installer dans la Mercedes pour pallier au départ du Champion du Monde de F1 2016. Pourtant, courses après courses, et désormais 2 victoires à son compteur, Valtteri Bottas fait le job !
Son ascension est bien guidée, de sa première pole position à Bahreïn à sa dernière victoire en Autriche, le finlandais maîtrise ! Et pourtant il doit faire face à son coéquipier : Lewis Hamilton, dont la popularité est écrasante, tout autant que son palmarès.

Lorsqu'on évoque une prolongation de contrat pour Bottas en 2018, Toto Wolff ne cache pas ses ambitions.
"Je suis très satisfait de Valtteri, je regarde toujours ses performances. Et je pense que ce ne sera pas un casse-tête pour le prolonger. Mais au-delà d'une année supplémentaire, il faudra regarder plus loin, sur le long terme. Il faut se préoccuper des années futures, et rassembler toutes les pièces du puzzle."

"Après le Grand Prix de Hongrie, j'y songerai quand je serai sur la plage..." plaisante Toto Wolff pour nous rappeler que la F1 marque une pause de 3 semaines. On ne voit aucune raison pour que Mercedes se sépare de Valtteri Bottas, quand la stabilité est le maître-mot de la maîtrise des performances.