Traditionnellement, de nombreux fans finlandais font le déplacement pour soutenir leur pilote lors du Grand Prix de Hongrie. Une ambiance qui va motiver encore plus Valtteri Bottas, toujours à la recherche d'un résultat probant cette année au volant de son Alfa Romeo.

La première moitié de saison de l'équipe Alfa Romeo est décevante. En comparaison de la saison dernière, l'écurie italo-suisse est en net recul dans ses performances et leurs pilotes, Valtteri Bottas et Guanyu Zhou, n'ont pas réussi à accrocher mieux qu'une 8ème place lors du Grand Prix inaugural à Bahreïn grâce au Finlandais.

Valtteri Bottas porté par son public ce week-end

Le Grand Prix de Hongrie va être l'occasion pour Valtteri Bottas de se montrer devant un public largement acquis à sa cause. En effet, les fans finlandais se déplacent traditionnellement en masse à Budapest pour soutenir leur pilote.

"J'ai toujours aimé courir au Hungaroring par le passé et je suis impatient d'y retourner ce week-end. Pour un pilote finlandais, c'est la course qui se rapproche le plus de son domicile, et j'aime l'atmosphère à l'ancienne de ce circuit."

Mais briller devant son public sera chose difficile pour Bottas qui a du mal à extraire le plein potentiel de sa monoplace depuis le début de la saison, malgré les améliorations apportées au fil des courses.

"Les améliorations que nous avons apportées à Silverstone nous ont permis d'améliorer légèrement notre rythme, même si nous n'avons pas tout exploité, et je sais que nous avons tous travaillé dur pour libérer pleinement leur potentiel. Nous n'aurons qu'une seule tâche à accomplir : retrouver notre élan et ajouter de nouveaux points à notre tableau de chasse." affirme le Finlandais.