Le Grand Prix de Belgique ce week-end est la dernière course avant la trêve de mi-saison. Mais, Stoffel Vandoorne restera sur place pour les essais Pirelli avec Aston Martin.
Les derniers essais de Pirelli ont eu lieu après le Grand Prix de Grande-Bretagne, et déjà une nouvelle session se tiendra après le Grand Prix de Belgique, les 1er et 2 août alors que la trêve estivale aura débuté en F1.
Vandoorne au volant de l'Aston Martin à Spa
Stoffel Vandoorne, titulaire chez DS-Penske en Formule E, va pouvoir découvrir les joies de l'Aston Martin AMR23 les mardi 1er et mercredi 2 août pour les essais privés de Pirelli sur le tracé de Spa-Francorchamps. Après avoir disputé la finale du Championnat du Monde de Formule E ce week-end à Londres, le Belge qui est pilote de réserve pour Aston Martin reviendra sur ses terres natales pour s'essayer aux nouvelles F1.
Aux côté de son coéquipier Lance Stroll, où ils croiseront également les deux pilotes titulaires de McLaren, ce test Pirelli sera axé sur la nouvelle spécification de gommes pour 2024 qui doivent fonctionner sans couverture chauffante. Cette dernière décision doit donner lieu à un vote des équipes qui sera acté ce vendredi. La dernière fois que nous avions vu Stoffel Vandoorne au volant d'une F1, c'était dans le garage Mercedes pour les essais post-Abu Dhabi en décembre 2020.