La première séance d'essais libres au Grand Prix de Las Vegas a été interrompue à cause d'une plaque d'égout qui s'est descellée suite au passage des F1, dont la monoplace de Carlos Sainz. Frédéric Vasseur, Team Principal de la Scuderia Ferrari est furieux.
Immédiatement après l'arrêt en piste de Carlos Sainz, on a compris qu'un problème lié au circuit était à l'origine de la panne de la Ferrari de l'Espagnol après avoir vu le replay. Effectivement, ce dernier a percuté une plaque d'égout qui s'est soulevée à cause du béton qui a cédé.
Vasseur est furieux à Las Vegas
Huit minutes, la première séance d'essais libres n'aura duré que huit petites minutes avant que le Drapeau Rouge ne soit déployé pour évacuer la Ferrari de Carlos Sainz et permettant aux commissaires de constater les dégâts sur le circuit.
Et immédiatement après les Essais Libres 1, se tenait la conférence des directeurs d'équipes où Frédéric Vasseur était présent, et il n'a pas manqué de montrer sa colère face à une situation "inacceptable".
"Nous avons endommagé complètement la monocoque, le moteur, la batterie. Je pense que c'est tout simplement inacceptable", a-t-il déclaré. "Cela nous a coûté une fortune. Nous avons gâché la séance pour Carlos. Nous ne participerons pas à la FP2 pour sûr.... Je pense que c'est tout simplement inacceptable pour la F1 aujourd'hui."
Voilà qui ne va pas arranger les affaires de Liberty Media, promoteur du Grand Prix de Las Vegas, une telle mauvaise publicité n'était clairement pas le scénario idéal. Si les Essais Libres 2 peuvent se dérouler comme initialement prévus, la Ferrari de Carlos Sainz ne pourra pas y participer, ce qui est un lourd préjudice pour la Scuderia Ferrari dont le circuit est encore à découvrir pour tous les pilotes.