La rumeur du Grand Prix d'Autriche selon laquelle Verstappen serait en négociations avec Mercedes pour 2026, reprend de plus belle avec la Sky Sports Italie qui remet une pièce dans le jukebox.

Selon la presse italienne, les négociations sont vraiment concrètes, certains pensent même que Max Verstappen aurait déjà donné son accord à Mercedes pour les rejoindre dès 2026.

Verstappen, pilote Mercedes dès 2026 ?

George Russell a allumé une première mèche lors de la journée média du jeudi au Grand Prix d'Autriche, en affirmant que des discussions avaient eu lieu entre le pilote néerlandais et sa propre équipe : Mercedes.

Dans le clan Red Bull, Helmut Marko, Christian Horner et l'intéressé lui-même (Verstappen) ne croient plus en leur chance du titre mondial en 2025 qui se disputera entre les deux pilotes McLaren. Mais déjà, la suite de la carrière du quadruple champion du monde se joue, même si ce dernier possède un contrat avec l'écurie autrichienne jusqu'à la fin 2028.

Conscient que la formation de Milton Keynes ne parviendra peut-être pas à remonter la pente de sitôt, un nouveau challenge s'impose peut-être au Néerlandais qui aimerait gagner un (ou plusieurs) autre(s) titre(s) avec une nouvelle équipe. Et d'après les bruits de couloir, chez Mercedes, on semble très confiants d'être bien avancés sur la nouvelle règlementation technique qui entrera en vigueur l'année prochaine.

Ainsi, Sky Sports Italie va jusqu'à annoncer que le pilote néerlandais aurait donné son accord à Toto Wolff pour rejoindre les Flèches d’Argent. Mais qu’est-ce qui empêche encore la conclusion de l’accord ? Une partie du conseil d’administration de Mercedes n’a pas encore validé la transaction, notamment en raison du changement de réglementation prévu pour 2026, et de la possibilité d’avoir, même avec les pilotes actuels, la meilleure voiture pour viser la victoire.

Si la négociation devait aboutir, Verstappen prendrait le baquet de George Russell, actuellement en discussion avec Mercedes pour un éventuel renouvellement de contrat, aux côtés de Kimi Antonelli. Ainsi, un effet domino pourrait frapper le marché des pilotes, jusque-là resté très calme... Pour George Russell, ce serait la douche froide, il n'aurait comme solution de repli, de signer chez Red Bull, si ces derniers lui font une proposition de contrat.