La position de Sergio Pérez chez Red Bull est un peu délicate, tant le Mexicain traverse une période compliquée, et son avenir chez Red Bull semble incertain au-delà de 2024. Verstappen, lui, aimerait avoir Lando Norris à ses côtés, bien que cela ne soit pas si simple.
Les rumeurs autour du contrat de Sergio Pérez ne cessent de s'amplifier et grandissent en rapport des contre-performances du Mexicain, en qualifications face à son coéquipier Verstappen, comme en course.
Pérez encore chez Red Bull en 2024 ? Verstappen songe à Norris !
Avant que Daniel Ricciardo ne se casse le poignet à Zandvoort, des rumeurs circulaient selon lesquelles Red Bull avait l'intention de trouver un moyen de résilier le contrat de Pérez pour 2024. Mais aujourd'hui, avec Liam Lawson au volant de l'AlphaTauri de Ricciardo pour une durée inconnue de convalescence, Helmut Marko et Christian Horner affirment tous deux qu'il est "clair" que le contrat de Pérez sera honoré l'année prochaine (ils l'ont déjà répété, plus ou moins, plusieurs fois avant Zandvoort également).
"Nous avons toujours confiance en lui", a déclaré Marko à Viaplay. "Il doit terminer cette saison à la deuxième place. Parfois, il se met la pression, mais pour être honnête, tout le monde a une vie difficile à côté de Max Verstappen".
Christian Horner, s'est toutefois montré beaucoup plus réservé que Marko au sujet de la présence de Pérez pour 2024. "On remarque que Horner est souvent en désaccord avec Helmut Marko ces jours-ci", a déclaré l'ancien pilote de F1 Christijan Albers à De Telegraaf. "J'ai l'impression qu'Horner veut simplement que Ricciardo revienne dans la voiture."
Un autre ex-pilote de F1, Ralf Schumacher, pense aussi que les jours de Pérez sont en danger et que si les contrats étaient moins un obstacle, Verstappen aimerait plutôt avoir Lando Norris dans la deuxième Red Bull. "Mon hypothèse est que Max décidera en fin de compte qui sera son coéquipier, ce qui ne serait pas inhabituel. C'était aussi le cas avec Senna et mon frère (Michael) avait aussi ce droit. Quand un pilote comme Verstappen contribue autant au succès de l'équipe, je pense qu'il est bon de lui donner ce qu'il veut autant que possible."
Et pour faire écho à cela, dans une nouvelle interview accordée à Sky Italia, Verstappen ne nie pas qu'il aimerait partager le garage Red Bull avec Lando Norris. "Nous en avons parlé", admet le Néerlandais. "Mais il a un très long contrat avec McLaren et personne ne sait ce qui se passera à l'avenir."