Le triple champion du monde, Max Verstappen, s'attachera les services d'un nouveau physio / coach performance pour la saison 2024.

C'est sur le site officiel de Max Verstappen que l'on apprend que le Néerlandais aura un nouveau coach pour la saison prochaine, il ne travaillera plus avec Bradley Scanes mais désormais avec Rupert Manwaring.

Verstappen change de coach performance pour 2024

La collaboration entre Verstappen et Bradley Scanes a débuté avant la saison 2020 de Formule 1. Les deux ont travaillé en étroite collaboration au cours des quatre dernières années, durant lesquelles de nombreuses étapes ont été franchies, notamment trois titres mondiaux et 46 victoires.

Rupert Manwaring prendra la relève de Scanes et travaillera avec Max pour préparer le Néerlandais aux courses dès la prochaine saison. Manwaring vient de la Scuderia Ferrari, où il était le coach de performance de Carlos Sainz, l'ancien coéquipier de Max chez la Scuderia Toro Rosso. Bradley Scanes a également un autre travail et aimerait passer plus de temps à la maison avec sa famille, a expliqué le correspondant Erik Van Haren.

C'est un coup dur pour l'Espagnol Carlos Sainz, surtout après une fin de campagne difficile en 2023, malgré le fait qu'il soit devenu le seul pilote non-Red Bull à remporter un grand prix cette saison.

"La vérité, c'est qu'il y a pas mal de choses positives à propos de 2023 auxquelles il est difficile de penser maintenant", a déclaré Sainz après la finale d'Abu Dhabi dimanche dernier. "Ce furent deux courses très, très difficiles pour moi à la fin de la saison. Rien ne s'est bien passé pour moi, a-t-il insisté. Mais je suis sûr qu'après avoir dormi et une fois que je serai de meilleure humeur, je me pencherai sur les aspects positifs."

Max Verstappen va faire une coupure avec la F1, comme il le fait à chaque hiver : "Pour Max, la pause hivernale signifie qu'il mange et boit ce qu'il veut et qu'il peut laisser la Formule 1 derrière lui pendant un certain temps", a déclaré son père, Jos Verstappen, à Sky Deutschland. "C'est important pour lui de recharger ses batteries. Il veut se reposer maintenant et être tranquille, sans parler de la Formule 1. L'entraînement sera ensuite à nouveau intensifié à partir de la mi-janvier."