Max Verstappen a déjoué les pronostics en allant décrocher une 64e victoire en carrière au Grand Prix du Japon. Cependant, dans une autre voiture (la McLaren), le Néerlandais pense que personne ne l'aurait suivi.

Après ce troisième rendez-vous de la saison, Max Verstappen ne possède toujours pas la voiture la plus rapide du plateau, pourtant il n'accuse qu'un point de retard sur Lando Norris. Et le Néerlandais a lâché une petite phrase pour maintenir la pression sur ses adversaires.

Verstappen aurait largement plus dominé dans une McLaren

Le quadruple champion du monde formule par ses mots la pensée de beaucoup d'observateurs, s'il évoluait dans une McLaren, personne n'aurait pu le suivre pendant la course. Verstappen insiste sur le fait qu'il aurait encore plus dominé le Grand Prix du Japon au volant de la McLaren, dans une petite déclaration piquante donnant une évaluation du niveau de performance de Lando Norris à Suzuka.

Je suis très heureux de ce que je fais en ce moment, a déclaré Verstappen à Viaplay après la course. Mais je peux penser à ce qui se passerait si j'étais dans cette autre voiture. Vous ne m'auriez plus revu.

En conférence des pilotes d'après-course, il a été interrogé sur l’importance que représente pour lui le circuit de Suzuka alors que sa série de succès s’y poursuit. Cette victoire ayant lieu lors de la dernière année de partenariat entre Red Bull et le constructeur japonais Honda, Verstappen a répondu : " Ça compte beaucoup pour moi."

 C’était aussi dans un coin de ma tête lors des derniers tours, je me suis dit que je devais rester devant, ce serait une belle histoire pour notre course d’adieu finale avec Honda ici au Japon. Je suis incroyablement fier de ce que nous avons accompli ensemble toutes ces années, et je pense que c’est un parfait adieu.

Concernant la pression exercée par les McLaren derrière lui, Verstappen a insisté sur le fait que cela ne l’avait pas trop affecté, tout en donnant son point de vue sur l’incident à la sortie des stands avec Norris.

 J’étais assez calme. J’ai déjà été dans cette position, mais j’ai juste essayé de me concentrer sur mes tours, de ne pas faire d’erreurs, de m’assurer que l’équilibre restait parfait, parce qu’évidemment au fil du relais, la vie des pneus change un peu l’équilibre entre l’avant et l’arrière. Mais on a tout bien géré, et je suis vraiment heureux de ce résultat. Et puis bien sûr, à propos de ce truc dans la voie des stands, ouais, c’était serré.

Max Verstappen vainqueur du GP du Japon 2025

© Clive Rose/Getty Images) // Getty Images / Red Bull Content Pool