Le Grand Prix de Hongrie ne s'est clairement pas déroulé comme Max Verstappen l'aurait souhaité. Parti depuis la 3e place de la grille, il se classe finalement 5e.
Ce Grand Prix de Hongrie ne pouvait pas se dérouler de la meilleure des manières pour Red Bull, car Sergio Pérez s'élançait depuis la 16e position. A partir de ce moment-là, quand vous ne pouvez compter que sur un seul pilote, une stratégie d'équipe est impossible. D'autant que la première ligne était verrouillée par McLaren.
Verstappen a été plus que brouillon, Red Bull s'est fait berner
Dès lors, Verstappen esseulé face aux McLaren, a essayé de tout jeter dans la bataille du premier virage. Avec un Lando Norris qui prend un mauvais envol (encore), Oscar Piastri s'est porté à son niveau immédiatement et a pris les commandes de la course.
A l'extérieur du premier virage, Norris est aux prises avec Verstappen, le Néerlandais évite le contact (non sans avoir insisté de prendre les devants même si négocier le virage était par la suite impossible) en partant au large dans l'échappatoire, revenant en piste devant Norris. Pour éviter une sanction, Verstappen rendra la position à Lando Norris.
Mais déjà, Verstappen est agacé de la situation : "Pourquoi est-ce que la FIA ne peut pas nous dire ce qu'ils pensent et on décide après ? C'est de la merde. Ça veut dire qu'on peut envoyer les gens en dehors de la piste, alors ! Tu peux dire à la FIA que c'est comme ça qu'on va courir, désormais" grogne Verstappen à son ingénieur Gianpiero Lambiase.
Plus tard dans la course, il enverra paître à nouveau son ingénieur d'un ton sec à la radio concernant la stratégie à adopter en course : "C'est fou de les avoir laisser nous faire l'undercut, comme ça, et complètement détruire ma course. Ne me faites pas la morale, vous m'avez fais une stratégie de merde, et j'essaye de sauver les meubles."
Nouvel échange par la suite, alors que Lewis Hamilton et lui-même arrivaient sur un pilote retardataire, le Néerlandais a tenté de prendre l'intérieur sur la Mercedes, s'en est suivi un contact. Max Verstappen a décollé sur la roue avant droite de la Mercedes, par miracle sa Red Bull a pu continuer la course.
Immédiatement à la radio, il a évoqué à son ingénieur que Lewis Hamilton avait bougé dans la zone de freinage, ce à quoi Lambiase a répondu : "Je ne vais même pas entrer dans un combat radio avec les autres équipes, Max. Nous allons laisser les commissaires faire leur travail. C'est puéril à la radio, c'est puéril."
Max Verstappen a été convoqué par les commissaires du Grand Prix de Hongrie pour son accrochage avec Lewis Hamilton. Au micro de CANAL+, Max Verstappen évoquera cet accrochage comme un incident de course, les deux pilotes s'étant échangé une poignée de mains au carré des interviews.