Max Verstappen est devenu Champion du Monde à l'issue du Grand Prix d'Abu Dhabi, le néerlandais troquera donc son numéro permanent 33 par le n°1, comme le règlement lui autorise.

Depuis 2014 et l'entrée en vigueur des numéros permanents pour les pilotes, seul Sebastian Vettel le porta à la suite de son dernier sacre en 2013, puis plus personne ne l'affichera ! Nico Rosberg qui avait le n°6 pouvait décider de se l'attribuer mais le pilote prendra sa retraite à la suite de son titre.

Quant à Lewis Hamilton, seul autre pilote couronné depuis 2014, il ne voulut jamais se séparer de son n°44, on le verra par deux fois l'arborer sur le capot de sa Mercedes pour les premières séances d'essais libres lors des finales du championnat aux Grands Prix d'Abu Dhabi.

Verstappen avec le n°1 en 2022

Max Verstappen affirme qu'il courra avec le n°1 sur sa Red Bull lorsqu'il commencera à défendre son titre de champion du monde de Formule 1 en 2022. Le néerlandais de 24 ans a gagné le droit de changer son numéro de course habituel, le 33, après avoir décroché son premier titre de manière spectaculaire en dépassant son rival de la saison, Lewis Hamilton, dans le dernier tour.

"Ouais, je vais le porter en 2022", a déclaré Verstappen lorsqu'il a été interrogé sur l'utilisation du n°1. "Combien de fois pouvez-vous le faire ? Je ne sais pas, peut-être que c'est la seule fois que je peux le faire dans ma vie. C'est le meilleur numéro qui existe. Donc je vais certainement le mettre sur la voiture."