Verstappen coupe court à une question déplacée en conférence

Max Verstappen prendra le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la troisième place, et sur des pneus Soft, contrairement aux Mercedes en Medium. Le pilote Red Bull explique ce choix qui a été fait en changeant de stratégie pendant la Q2.

Verstappen a raté la pole position en Hongrie samedi alors qu'il terminait troisième des qualifications alors que son rival pour le titre, Lewis Hamilton, décrochant la 101e pole position et Valtteri Bottas prenant la deuxième place sur la grille.

Verstappen en a marre des allusions à Silverstone

Alors qu'il avait établi un tour correct en Q2 sur des pneus Medium comme les Mercedes, Max Verstappen a chaussé les pneus Soft et a amélioré son temps ce qui signifie qu'il s'élancera avec cette spécification de pneus, mais pourquoi ce choix ?

"C'est juste parce que les autres pilotes étaient avec les pneus Soft et qu'ils amélioraient leurs temps au tour", a-t-il déclaré. "Mon temps au tour sur le Medium aurait vraiment été à la limite pour un top 10 et c'est pourquoi nous avons décidé de terminer le tour en Q2 avec les Soft."

"En fin de compte, cela aurait pu passer, mais seulement par deux ou trois centièmes, donc je ne pense pas que nous voulions prendre autant de risques. C'est pourquoi ils m'ont dit de terminer le tour. Nous saurons demain comment les pneus vont se comporter", a-t-il ajouté.

Ces pneus tendres pourraient donner un avantage au néerlandais au départ en Hongrie et comme il part derrière Hamilton, cela signifie que nous pourrions assister à une autre bataille palpitante entre les deux. Ce qui a amené une question qui a agacé Max Verstappen, à savoir ce qu'il se passerait à nouveau si les deux étaient confrontés au premier virage.

"Pouvons-nous déjà nous arrêter avec ça, parce que nous avons tellement de "questions idiotes" à ce sujet. C'est juste ridicule, honnêtement." (NDLR : le terme de Verstappen était bien moins poli)

"Toute la journée de jeudi, nous avons répondu à ces stupides questions, alors pouvons-nous nous arrêter là-dessus, s'il vous plaît ? Nous sommes des pilotes, nous allons courir mais bien sûr, nous allons nous affronter durement en piste mais avec fair-play, et nous allons continuer à nous challenger les uns et les autres", a-t-il conclu.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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