Max Verstappen fut l'un des animateurs de ce Grand Prix de Turquie 2020. Qualifié en deuxième position, il n'aura pas converti sa bonne position de départ et fut même sous enquête pour avoir coupé la ligne de la sortie des stands.
Le néerlandais a rapidement perdu tout le bénéfice de sa première ligne acquise en qualification, le pilote Red Bull a pourtant été un candidat au podium, sinon à la victoire.
Verstappen échappe à la sanction
Max Verstappen a été mis sous enquête après son premier arrêt lorsqu'il empiéta sur la ligne blanche à la sortie des stands. Une décision qui devait être rendue après la course alors que le pilote Red Bull s'employait en piste à chasser un bon résultat. Il sera aux prises avec les Ferrari et les Racing Point, il perdit toute chance de grimper sur le podium quand il partit en tête-à-queue sur une attaque trop optimiste face à Sergio Pérez dans la ligne droite opposée.
Après avoir examiné les preuves vidéo d'une grande variété de caméras et d'angles aux plus hautes résolutions disponibles, les commissaires sont incapables de trouver des preuves concluantes qui démontrent au-delà de tout doute raisonnable qu'une partie de la voiture de Max Verstappen a complètement coupé la ligne blanche séparant la sortie des stands de la piste. Ainsi, le pilote échappe à la sanction et conserve son 6e rang du Grand Prix.