Max Verstappen s'est exprimé sur les réseaux sociaux, en admettant que le contact avec Russell n'était pas correct et que cela n'aurait pas dû se produire.
Le pilote Red Bull Max Verstappen a admis que le contact avec George Russell lors du Grand Prix d'Espagne « n'était pas correct et n'aurait pas dû se produire », alors que le directeur de l'équipe Red Bull Christian Horner a exhorté son pilote principal à « se tenir à carreau » lors des prochaines courses, le quadruple champion étant désormais à un point de pénalité d'une exclusion automatique de la course.
Verstappen fait son mea-culpa
Verstappen a récolté trois points de pénalité à Barcelone après une collision tardive avec la Mercedes de George Russell. Cela porte le Néerlandais à 11 points de pénalité, à un point d'une exclusion. Les points s'accumulent sur une période de 12 mois glissants, et aucun n'est retiré du compte de Verstappen avant la fin du mois de juin. Avant cette date, Verstappen doit négocier à la fois le Grand Prix du Canada et la course à domicile de Red Bull en Autriche.
Verstappen s'est vu infliger trois points de pénalité pour l'accident avec Russell en fin de Grand Prix dimanche, après un redémarrage chaotique qui a vu des contacts entre la Red Bull et la Ferrari de Charles Leclerc, puis la Mercedes de Russell. Il était troisième derrière les deux McLaren mais a perdu une place au profit de Leclerc dans la ligne droite, les deux s'accrochant dans un incident dont les commissaires ont décidé qu'il ne nécessitait pas d'action supplémentaire. Russell a ensuite plongé à l'intérieur dans le virage 1, entrant en contact avec Verstappen, ce qui a envoyé le pilote Red Bull sur la voie de secours.
Alors qu'il est sorti devant Russell, l'équipe lui a ordonné de rendre la place (alors qu'il n'avait pas à le faire) et c'est à ce moment-là que le deuxième contact a eu lieu. Les commissaires ont décidé que Verstappen était à blâmer, lui infligeant une pénalité de temps de 10 secondes et ces trois points de pénalité sur sa super licence.
Max Verstappen
Nous avons eu une stratégie excitante et une bonne course à Barcelone, jusqu'à ce que la voiture de sécurité sorte. Notre choix de pneus à la fin et certains mouvements après la voiture de sécurité ont alimenté ma frustration, conduisant à un mouvement qui n'était pas correct et qui n'aurait pas dû se produire. Je donne toujours tout ce que j'ai pour l'équipe et les émotions peuvent être fortes. On gagne ensemble, on perd ensemble. Rendez-vous à Montréal.