Max Verstappen et Red Bull ont été officiellement couronnés champions du monde de cette année lors de la cérémonie de remise des prix de la FIA, avec le gala de fin d'année qui se tenait à Baku en Azerbaïdjan.

Une année record pour Max Verstappen, qui a décroché son troisième titre de champion du monde, le Néerlandais a fait le point sur cette incroyable saison lors de cette cérémonie.

Verstappen espère que cela n'est pas terminé

Verstappen a remporté 19 des 22 victoires possibles pour en faire trois titres consécutifs, tandis que Red Bull a remporté toutes les courses, sauf une, avec une RB19 qui restera dans les mémoires comme l'une des voitures les plus dominantes de la F1. Réfléchissant à son dernier titre décroché, Verstappen a déclaré :

"Je pense que cela m'a touché un peu plus une fois que j'étais sur le podium à Abou Dhabi, vous réalisez que la saison est terminée, vous n'avez plus l'occasion de conduire cette voiture, malheureusement."

"Cela a été incroyable. J'ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec tout le monde. Nous voulons tous gagner, nous voulons faire de notre mieux, mais quand vous voyagez autant à travers le monde, vous voulez aussi le faire avec un groupe de personnes formidables, et c'est ce que nous avons chez Red Bull. Je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli, mais j'espère aussi que cela ne s'arrêtera pas là !"

Christian Horner a ajouté à son tour : "Cela a été la saison la plus incroyable pour l'équipe, qui a battu tant de records, remporté 21 des 22 courses et cinq des six courses Sprint.... C'est quelque chose de très, très spécial."

"C'est une chose à laquelle chaque homme et chaque femme de l'équipe a contribué dans les coulisses pour atteindre ce niveau d'excellence. Je pense que ce prix est décerné ce soir au nom de tous ces hommes et femmes de Red Bull Racing, ils ont fait un travail extraordinaire pour soutenir les deux pilotes. Manifestement, Max rejoint les plus grands aujourd'hui. C'est une grande soirée pour nous, une grande année pour nous, et je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli."

Pendant ce temps, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a reçu son trophée pour sa troisième place au classement, et Oscar Piastri a reçu le prix du Rookie de l'année après sa première saison impressionnante en F1 avec McLaren, qui l'a vu monter deux fois sur le podium en Grand Prix et remporter une course de sprint.