Max Verstappen n'a raté son entrée en matière pour la première conférence de presse des pilotes de l'année pour le Grand Prix de Bahreïn. Il a ironisé sur le rythme des Mercedes en les voyant "bon derniers" !

Les week-ends de Grand Prix ont été modifiés cette saison, les conférences de presse des pilotes sont désormais le vendredi matin.

Verstappen plaisante sur le rythme des Mercedes

Max Verstappen a été interrogé sur le rythme que pourrait avoir la Mercedes, après les essais privés où on les a vu un peu en délicatesse sur la performance. Le Champion du Monde en titre s'est fendu d'une belle pique envers Mercedes dont il a le secret.

"Je pense qu'ils seront derniers, d'après leurs commentaires. Je pense qu'ils ont une voiture horrible, et c'est déjà le cas depuis 2017 lors des essais de présaison ", a déclaré Verstappen aux médias. "Nous allons bientôt découvrir où ils sont réellement, je ne sais pas, mais à coups sûrs ils seront compétitifs."

Quant à ses objectifs pour la saison à venir, le néerlandais est évidemment déterminé à confirmer son succès de 2021.

"Si vous regardez la saison dernière, même pendant cette saison, je pense que nous aurions pu avoir plus de victoires et plus même de pole positions, mais vous avez besoin d'une voiture vraiment compétitive pour être en mesure de le faire", a-t-il commenté.

"Cela va être vraiment difficile de refaire quelque chose comme ça, mais, bien sûr, vous essayez toujours de faire mieux, donc j'espère que si nous avons à nouveau une voiture très compétitive, nous pourrons atteindre quelque chose de similaire."