L'écurie Aston Martin F1 a confirmé l'arrivée d'Adrian Newey comme actionnaire et directeur technique, musclant ainsi son jeu pour devenir un top team. L'envie de recruter le triple champion du monde, Max Verstappen, est bien présente du côté d'Aston Martin.

L'équipe basée à Silverstone est en train de constituer une "dream team", un peu à l'image de la Scuderia Ferrari à la fin des années 90. Ayant un tout nouveau campus, sa propre soufflerie, étant le client unique du motoriste Honda dès 2026 avec un partenariat technique renforcé avec Valvoline et Aramco, les Verts cochent toutes les cases pour être un sérieux candidat au titre d'ici la fin de la décennie.

Verstappen, prochaine cible d'Aston Martin

Adrian Newey va poser ses valises à Silverstone dès le 1er mars 2025, il arrivera à temps pour travailler sur la monoplace de 2026 où entreront en vigueur les nouveaux règlements techniques. Fernando Alonso a prolongé son bail chez Aston Martin jusqu'à la fin de saison 2026, il aura alors 45 ans.

Alors, pourquoi s'arrêter en si bon chemin après la venue d'Adrian Newey, pourquoi ne pas tenter de débaucher Max Verstappen ? Ce dernier dispose d'un contrat qui le lie avec Red Bull Racing jusqu'à la fin de saison 2028, mais la valeur d'un contrat en F1 ne tient qu'à quelques discussions et/ou dédommagements.

Ainsi, selon la publication italienne Autosprint plutôt bien informée (qui avait correctement prédit l’arrivée de Newey chez Aston Martin), Lawrence Stroll vise maintenant Verstappen, dans l’espoir d’attirer le Néerlandais pour la saison 2026. Des discussions seraient déjà en cours pour concrétiser ce transfert.

Débuter dans une nouvelle écurie, sans savoir si le projet est correctement ficelé face aux nouvelles règlementations techniques, c'est un pari osé, mais pas impossible. Lewis Hamilton s'est lié avec la Scuderia Ferrari dès 2025, et disposera d'une saison pleine pour se familiariser avec la maison Maranello, avant d'entamer le nouveau chapitre 2026 avec de bons repères (sans s'interdire de décrocher les meilleurs résultats dès 2025).

Si jamais Max Verstappen répond aux sirènes de Lawrence Stroll, le Néerlandais irait se frotter à Fernando Alonso chez Aston Martin en 2026. Cela serait conditionné au fait qu'il ne croit plus au projet Red Bull Racing, mais peut-être que déjà, l'écurie de Milton Keynes a entamé son déclin avec les performances de la RB20 qui s'étiolent. Si toutefois cette opportunité était saisie par le Néerlandais, Lance Stroll devrait laisser son baquet. Le fils du patron pourrait alors rebondir dans le programme Endurance, en FIA WEC, puisque Aston Martin y engagera deux hypercars Valkyrie dès 2025.