Oui, Max Verstappen a roulé sur la concurrence aujourd'hui et personne ne fut en capacité de le stopper, lui qui s'élançait pourtant de la 14e position. Il a remporté ce Grand Prix de Belgique, mais il ne s'attend pas à d'autres week-ends aussi faciles que celui-ci.

Max Verstappen a remporté le Grand Prix de Belgique 2022 de manière éclatante, le champion en titre partant de la 14e place et terminant avec près de 18 secondes d'avance sur son coéquipier Sergio Pérez, Red Bull récoltant le maximum de points. Mais le Néerlandais a admis que les choses pourraient ne pas être aussi faciles le week-end prochain à Zandvoort...

Verstappen reste concentré et lucide !

Déjà en 8e position quand le Safety Car est entré à piste suite au contact entre Nicholas Latifi et Valtteri Bottas, le Néerlandais a continué son ascension vers le haut de la hiérarchie et a pris les commandes de la course au 12e tour.

"Je pense que si vous regardez l'ensemble du week-end, oui, la voiture a été incroyable dès les Essais Libres 1. Je ne pense pas que nous nous attendions à ce que ça se passe comme ça, mais parfois c'est agréable quand les choses vous surprennent positivement, et ça a été vraiment agréable de conduire la voiture ici cette année."

"Je ne m'attends pas à ce que ce soit comme ça tous les week-ends de course... simplement à cause de la configuration du circuit, comme à Zandvoort, avec plus d'appui sur la voiture, moins de lignes droites aussi. Donc définitivement, ce sera plus serré, oui."

"Mais bien sûr, nous avons encore creusé l'écart, ce qui est bien sûr très agréable, mais nous savons que nous devons marquer des points chaque week-end ", a-t-il déclaré. "Le plus dur a été de rester en dehors des problèmes au premier tour, parce que c'était très agité devant moi et je ne voulais vraiment pas être impliqué."

"Nous sommes passés au travers, puis ça s'est calmé avec la voiture de sécurité, et à partir de là, il fallait littéralement essayer de doubler une voiture à chaque tour. Et quand j'ai réalisé que j'étais troisième, j'ai vu que nous pouvions gagner cette course."

De son côté, malgré un départ plus délicat, Sergio Pérez est parvenu à revenir en haut du classement pour assurer le doublé pour Red Bull Racing.