Chaque saison de F1 est désormais retracée par la série-documentaire Drive to Survive qui a été confirmée pour une 4e saison. Mais dans cette dernière, on ne verra pas Max Verstappen face caméra.
Cette saison 2021 est marquée par la rivalité en piste entre Lewis Hamilton et Max Verstappen. Les deux pilotes se battent pour le titre de Champion du Monde et la saison a été marquée par quelques accrochages entre les deux protagonistes. Mais Drive to Survive devra faire sans le néerlandais qui a refusé les interviews demandés par les producteurs.
Un Drive to Survive sans Max Verstappen
La série Drive to Survive a contribué à populariser la F1 auprès d'un nouveau public, notamment outre Atlantique où la discipline restait peu médiatisée. Et malgré le succès de la série, il est vrai que la narration s'arrange un peu avec la réalité pour déplacer le curseur sur le spectaculaire, sur des non-rivalités, le tout au détriment du factuel, et ça ne plait pas à tout le monde. On se souvient que Ferrari était absente de la première saison avant de céder dès la saison 2 face au succès populaire.
"Je comprends que cela doit être fait pour augmenter la popularité en Amérique", a déclaré Verstappen à Associated Press. "Mais pour ma part, en tant que pilote, je n'e veux plus en faire partie."
Verstappen a confirmé que lorsqu'il a participé à des interviews dans les premières saisons de la série, ses citations ont été incluses dans des situations dont il ne discutait pas et qu'ils ont "truqué beaucoup de choses".
"Ils ont créé des rivalités qui n'existent pas vraiment", a-t-il déclaré. "J'ai donc décidé de ne plus y participer et je n'ai plus donné d'interviews après cela, car il n'y a rien de plus à montrer. Je ne suis pas vraiment une personne qui aime créer des histoires, je veux juste que les faits et les choses réelles soient retranscrites."
Dès lors, est-ce que les producteurs vont quand même monter un épisode sur les tensions ou la rivalité existante entre Max Verstappen et Lewis Hamilton ? Max Verstappen ne s'en soucie pas.
"Probablement dans la série Netflix oui, ils vont le faire", a-t-il commenté, "On s'est croisé en marchant une fois dans le paddock, donc ça sera probablement cette fois-là qu'ils vont montrer."
La vérité est que Verstappen ne se soucie pas tellement d'être sous les feux des projecteurs et qu'il se concentre sur son objectif du titre mondial. Bien qu'il vive actuellement à Monaco et qu'il soit en couple avec le mannequin brésilien Kelly Piquet, fille du triple champion de F1 Nelson Piquet, Verstappen dit mener une vie tranquille et quelque peu privée.
"Je suis juste un gars normal qui a grandi dans une petite ville", a commenté Verstappen. "Tous ces trucs, ces drames, ce n'est pas pour moi. Ce n'est pas mon monde."