Verstappen : "Remporter cette course a été un travail d'équipe"

Auteur de la pole position, Max Verstappen a filé vers la victoire au Grand Prix de France, non sans s'offrir une première frayeur dès le premier virage avant de bénéficier d'une stratégie royale de la part de Red Bull Racing.

A l'extinction des feux, Max Verstappen a pris un bon envol, mais avec une piste qui s'est nettoyée suite aux averses de la matinée, le grip n'était plus le même dans le premier virage. Max Verstappen a commis une petite erreur, laissant la tête de la course à Lewis Hamilton.

Verstappen et Red Bull sont allés la chercher

C'est au prix de deux arrêts anticipés sur son adversaire direct qu'il ira reprendre la tête de la course. La stratégie de l'undercut a parfaitement fonctionné et Red Bull Racing répond à Mercedes sur le terrain et a appris la leçon du Grand Prix d'Espagne.

Max Verstappen

Gagner cette course a été un effort d'équipe incroyable et avoir un double podium sur un circuit comme celui-ci montre vraiment le dur travail que tout le monde fait ici et à Milton Keynes à notre usine et chez Honda. Bien sûr, j'aurais aimé m'éloigner et prendre la tête tout seul, mais cela ne se passe pas souvent comme ça en Formule 1 et nous avons vraiment dû travailler pour cette victoire aujourd'hui.

Vous pouvez voir à quel point les deux équipes sont proches l'une de l'autre et gagner de la sorte est très gratifiant. Ce n'était certainement pas une course facile et je me suis fait surprendre au premier virage et j'ai perdu l'arrière, ce qui m'a obligé à sortir de la piste et à perdre une position au profit de Lewis.

J'étais bien sûr contrarié sur le moment mais je savais qu'il y avait une longue course devant nous et que je devais me concentrer. Dans le premier relais, je n'avais pas vraiment le rythme pour me battre avec Lewis, nous avons donc pris le risque de rentrer aux stands en premier.

Pour être honnête, je ne m'attendais pas à ce que l'undercut fonctionne si bien et que je sorte en tête. Ils ont poussé fort pour essayer de me dépasser mais heureusement j'ai pu rester devant et je savais que je ne pouvais pas faire d'erreur.

Nous avons décidé d'opter pour une stratégie à deux arrêts, ce qui a bien fonctionné car notre voiture s'est adaptée aux conditions vers la fin de la course, lorsque le vent s'est calmé et que la piste s'est gommée.

Au final, nous avons pris les bonnes décisions pour les deux voitures et c'est génial d'être sur le podium avec Checo. Nous devrions tous en profiter pendant quelques jours jusqu'à ce que nous arrivions en Autriche et que nous recommencions.

Verstappen Max (NDL), Red Bull Racing-Honda (AUT), portrait

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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