Lors des qualifications, Max Verstappen a établi le chrono le plus rapide, mais s'est également rendu coupable d'une manœuvre assez dangereuse alors que Lando Norris revenait à son niveau.
A l'issue de la séance qualificative, Max Verstappen était placé sous enquête de la part des commissaires sportifs à cause de cette manœuvre jugée dangereuse.
Simple réprimande pour Verstappen
Les commissaires ont entendu Max Verstappen, Lando Norris et les représentants de l'équipe et ont examiné les preuves vidéo et les temps de chronométrage. Le Néerlandais était conscient de la présence de la voiture de Carlos Sainz devant lui et celle de Lando Norris qui s'approchait derrière lui, il a décidé d'accélérer précisément au moment où la McLaren du Britannique était en train de le dépasser.
Malheureusement, en raison d'un manque de température des pneus de la Red Bull, Max Verstappen a brièvement perdu le contrôle de la voiture, ce qui a provoqué une petite équerre en direction de la gauche, la trajectoire choisie par Lando Norris.
Lando Norris a alors déclaré qu'il s'agissait simplement d'un incident malheureux. La responsabilité du pilote de garder à tout moment le contrôle de sa voiture étant évoquée pour justifier cette enquête des commissaires. En ce qui concerne la sanction, toutes les infractions précédentes de cette nature ont donné lieu à une réprimande, donc une pénalité similaire est imposée dans ce cas. Max Verstappen écope donc d'une simple réprimande, et conserve sa pole position.