Le feuilleton de l'avenir de Max Verstappen pour la saison 2026 continue d'alimenter les discussions du paddock. Les dernières bruits de couloir voudraient qu'il reste chez Red Bull en 2026 mais serait libre de les quitter dès 2027.

C'est le principal sujet de conversation au sein du paddock, à savoir quel sera l'avenir de Max Verstappen pour la saison 2026. Alors que le Batave possède un contrat avec Red Bull Racing jusqu'à fin 2028, les dernières rumeurs l'envoyaient chez Mercedes.

Verstappen encore chez Red Bull en 2026

Quand on pose la question à Max Verstappen à propos de son avenir, le Néerlandais adopte toujours la même approche : ne pas commenter les rumeurs. Il se veut rassurant et pragmatique et préfère évoquer le travail qu'il reste à accomplir pour améliorer les performances de la Red Bull.  "Les 18 derniers mois n’ont pas été bons. Nous devons améliorer la voiture pour cette année et la prochaine", répète-t-il presque à chaque week-end.

Selon plusieurs sources au sein du paddock, il est désormais entendu que Max Verstappen resterait chez Red Bull Racing en 2026, où une toute nouvelle règlementation technique entrera en vigueur. Cela pourrait complètement redistribuer les cartes et plusieurs équipes sont sur la brèche pour revenir au sommet de la hiérarchie. On peut citer Ferrari qui espère beaucoup du recrutement de Lewis Hamilton, McLaren compte bien poursuivre sur sa lancée, d'autant qu'elle aura un bloc Mercedes dont beaucoup disent qu'il pourrait créer la surprise.

Quant au clan Mercedes, George Russell semblait plus détendu en évoquant son avenir, lui qui doit renouveler son contrat Mercedes qui expire fin 2025. Toto Wolff a certainement vendu la mèche en affirmant que la priorité de Mercedes était de poursuivre avec leurs pilotes actuels. Cela ressemble donc à une confirmation d'une stabilité pour l'équipe de Brackley, et que Max Verstappen poursuive donc chez Red Bull en 2026.

D’ailleurs, un départ précipité créerait plus de problèmes qu’il n’en résout. Aucun ne peut prédire qui dominera en 2026. Un pilote l'a résumé ainsi : "Mieux vaut rester où tu es que de faire un mauvais choix." En 2026, Verstappen pourra ainsi choisir avec plus de recul. En outre, chez Mercedes ou ailleurs, il devrait s’engager à long terme. Un transfert maintenant l’empêcherait de changer rapidement après. Par conséquent, chez Red Bull, il serait libre fin 2026. Il y aura également plusieurs opportunités, puisque Ferrari, Aston Martin et Mercedes pourraient probablement modifier leur duo de pilotes.