Max Verstappen a reconnu qu’il avait souffert d’une Red Bull imprévisible pendant les qualifications du Grand Prix de Bahreïn. Le Néerlandais a terminé la séance à la 7e place, après un week-end qu’il juge difficile.
Alors que McLaren dominait les séances de vendredi et samedi, Verstappen était loin au classement. Cela s’est confirmé en qualifications, où le champion du monde a signalé des problèmes de freins.
Verstappen ignore pourquoi sa Red Bull est imprévisible
Interrogé sur la difficulté à trouver du rythme avec la RB21, Verstappen a répondu : "Oui, c’était difficile, et ceci pendant tout le week-end, je dirais. Pour une raison inconnue, j’ai eu du mal avec les freins, avec les sensations, et le freinage en général. C’est quelque chose qu’on doit vraiment enquêter."
Et ensuite, l’adhérence globale pendant le tour était très irrégulière. Du coup, c’est très dur de savoir ce qu’il faut changer sur la voiture. Pour une raison ou une autre, on n’arrive pas à faire fonctionner les pneus. On a vraiment tout essayé avec les réglages : à gauche, à droite, en haut, en bas ! Mais malheureusement, rien ne nous a donné de réponse claire. C’est dommage.
Concernant la course de dimanche où il partira derrière Lando Norris, Verstappen reste prudent : "Honnêtement, je ne sais pas à quoi m’attendre. Par le passé, les circuits exigeants sur les pneus nous réussissaient. Mais avec l’équilibre qu’on avait aujourd’hui, ça s’annonce compliqué. Bien sûr, je reste concentré et je vais essayer de remonter quelques places. Normalement, les McLaren seront trop rapides, mais peut-être qu’on pourra suivre les autres."