C'est une journée studieuse pour Sebastian Vettel ce mardi à Maranello dans le simulateur Ferrari pour préparer Suzuka et un détour pour faire du karting.
Après un Grand Prix de Russie compliqué et qui a soulevé de nombreuses polémiques, Sebastian Vettel s'est même vu contraint à l'abandon alors qu'il menait le début du Grand Prix.
Vettel, déjà tourné vers Suzuka
Sebastian Vettel a profité de sa journée du lundi pour retrouver ses sensations en karting chez Tony Kart sur la piste de Lonato à 140 km de Maranello. Puis un programme plus studieux ce mardi l'a attendu à l'usine de Maranello où il a pu aussi s'entretenir avec Mattia Binotto.
Une journée chargée pour Sebastian qui a commencé la journée par une rencontre positive et constructive avec le directeur d’équipe, Mattia Binotto, avant de rejoindre les ingénieurs. Dans l'après-midi, il était temps d'entrer dans le cockpit du simulateur pour une séance d'évaluation de la Scuderia Ferrari SF90 fonctionnant dans différentes conditions de piste. Le circuit japonais, le seul du calendrier à avoir une boucle, fait partie des favoris de Vettel. Il a remporté quatre victoires à Suzuka, mais pas encore avec la Scuderia Ferrari.