Pour ce Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, on commémore la disparition de Roland Ratzenberger et Ayrton Senna, il y a 30 ans lors du Grand Prix de Saint-Marin en 1994.

Sebastian Vettel a effectué une démonstration spéciale et plutôt émouvante au volant d'une des anciennes F1 d'Ayrton Senna avant le Grand Prix d'Émilie-Romagne, alors que les hommages au Brésilien et à Roland Ratzenberger se poursuivent à Imola.

Vettel a roulé pour Ratzenberger et Senna à Imola

Senna et le pilote autrichien Ratzenberger ont perdu la vie dans des accidents distincts sur le circuit d'Imola il y a 30 ans. Vettel et de nombreuses autres personnes dans le paddock ont profité de l'événement de ce week-end pour rendre divers hommages.

Après avoir organisé un tour de piste jeudi soir, Vettel a pris place dans le cockpit de la McLaren MP4/8 de Senna datant de 1993, avec laquelle le triple champion du monde a remporté la dernière de ses 41 victoires en course.

Des scènes émouvantes ont suivi lorsque Vettel a fait le tour du circuit, salué les fans et brandi les drapeaux brésilien et autrichien, avant de se garer sur la ligne droite de départ/arrivée et d'effectuer une série de donuts.