Auteur d'une performance remarquée en qualifications avec un 9ème temps au volant de son Aston Martin, Sebastian Vettel en regretterait presque de prendre sa retraite à la fin de l'année.
Pour la quatrième fois de la saison, seulement, Sebastian Vettel va s'élancer du Top 10 pour le Grand Prix du Japon ce dimanche. Avec une neuvième place, le pilote allemand égale sa meilleure performance sur une grille de départ en 2022.
Une performance remarquée
Plus tôt dans le week-end, le pilote Aston Martin avait déclaré qu'il se verrait bien faire une pige dans une équipe de F1 à l'avenir ne serait-ce que pour avoir le plaisir de rouler sur le circuit de Suzuka, son favori du calendrier.
Ce samedi, lors des qualification, Vettel a bien prouvé qu'il adorait cette piste en signant un probant 9ème temps. Une performance qui pourrait lui faire regretter sa future retraite.
C'est tellement plus fun ici que sur les autres circuits ! Je veux dire, les voitures et les vitesses sont excellentes toute l'année, mais sur cette piste, vous vous sentez vivant. Je l'ai tellement apprécié au fil des ans et j'ai passé une merveilleuse journée aujourd'hui.
En même temps, je suis un peu triste, car c'est la dernière fois que je m'attaque à ce circuit en qualification. Des tours comme ceux-là me rendent triste de quitter la F1.
Mais la week-end est loin d'être terminé et le quadruple champion du monde espère bien profiter encore pendant la course et réaliser une bonne performance en s’élançant dans le Top 10.
Nous verrons ce que nous pouvons faire demain, mais je suis juste très heureux d'aujourd'hui. Cela ne me dérange pas s'il pleut demain mais je ne peux pas influencer le temps !
Je pense que des conditions humides seraient probablement un peu meilleures pour nous. Pourtant, nous avons eu une bonne journée aujourd'hui et je pense que nous pouvons faire la différence en gérant les pneus quelle que soit la météo.