La F1 n'organisera plus la cérémonie "We Race As One" d'avant course, préférant agir différemment avec des actes, une décision qui surprend Vettel qui rappelle que les pilotes n'ont pas été consultés.

Stefano Domenicali a déclaré auprès de Sky Sports comment la F1 va modifier le cérémonial de la campagne We Race As One. Il a confirmé que le sport changeait de position, car si les pilotes sont toujours libres de s'agenouiller, ils n'auront plus l'occasion de le faire officiellement lors d'une cérémonie d'avant course. La campagne We Race As One perdurera et sera toujours annoncée avec la vidéo promotionnelle impliquant les pilotes.

Vettel surpris de la suppression de la cérémonie d'avant course

Sebastian Vettel a déclaré que les pilotes de Formule 1 n'avaient pas été consultés au sujet des plans de la F1 visant à supprimer le créneau d'avant course pour se manifester dans la campagne We Race As One où certains pilote s'agenouillaient, il a suggéré que la décision avait peut-être été prise pour des raisons commerciales.

"Les problèmes auxquels nous nous attaquons ne vont pas disparaître en deux ans", a déclaré Vettel lors de la présentation de l'Aston Martin AMR22. "J'ai donc été un peu surpris. Probablement que cela devenait un peu trop fort et trop individuel pour le côté commercial de la chose."

"J'espère qu'en tant que pilotes, nous trouverons un moyen de nous réunir et de trouver un créneau pour continuer à exprimer les sujets qui sont importants pour nous", a déclaré le pilote de 34 ans. "Probablement que tous les pilotes ne s'en intéressent pas, mais je pense qu'il y en a qui s'en soucient vraiment."

Vettel soutient Michael Masi

Sebastian Vettel a pris position en faveur de Michael Masi et a déclaré qu'il espérait que le directeur de course de la Formule 1 conserverait son poste, après ses décisions controversées du dernier Grand Prix de la saison 2021.

"Ce n'est pas le plus facile parfois d'être à la place de l'arbitre ou à la place de Michael", a-t-il commenté. "Mais je pense qu'il a fait un excellent travail, notamment en remplaçant (l'ancien directeur de course de la F1) Charlie (Whiting) décédé si soudainement..."

"Je ne sais pas non plus quel est son avenir mais j'espère qu'il restera en place parce que je pense que dans l'ensemble il a fait un très, très bon travail", continue Vettel. "Je pense qu'il y a beaucoup de controverse pour la dernière course. Il ne devrait pas y en avoir. Si vous regardez la situation dans son ensemble, il a fait du très bon travail."