Il était incertain pour ce deuxième Grand Prix de la saison 2022, une semaine après Bahreïn, Sebastian Vettel est officiellement forfait. C'est à nouveau Nico Hülkenberg qui le remplace chez Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team.

Sebastian Vettel manquera sa deuxième course consécutive de 2022, le Grand Prix d'Arabie saoudite, l'Allemand étant toujours en convalescence après avoir contracté le Covid-19 avant la course d'ouverture de la saison à Bahreïn.

Vettel à nouveau absent à Jeddah

La nouvelle signifie que, comme à Bahreïn, Nico Hülkenberg sera appelé en renfort par Aston Martin, l'Allemand étant resté au Moyen-Orient au cas où il serait appelé à prendre place dans l'AMR22. Hülkenberg aura l'occasion de découvrir le spectaculaire tracé du Jeddah Corniche Circuit pour la toute première fois, après un premier Grand Prix difficile pour Aston Martin à Sakhir, où ni lui ni Lance Stroll n'ont marqué de points.

"C'était intéressant", a déclaré Hülkenberg après la course. "C'était difficile, très difficile pour être honnête et pour la première fois en course évidemment depuis très, très longtemps. Il y a tellement de choses qui se passent dans la course, c'est tellement dynamique, l'équilibre de la voiture change, la charge de carburant change, donc c'est difficile de suivre tous ces changements et de rester concentré au maximum."

L'Aston Martin numéro 27 de Hülkenberg prendra la piste avec les 19 autres pilotes lors de la première séance d'Essais Libres du Grand Prix d'Arabie saoudite qui débutera à 17h00 heure locale (15h00 en France).

Pendant ce temps, l'équipe a confirmé qu'elle s'attend à ce que Vettel (actuellement en convalescence en Europe), après être rentré par avion après le test officiel de présaison à Bahreïn, soit prêt pour le Grand Prix d'Australie, qui aura lieu du 8 au 10 avril.