L'avenir de Sebastian Vettel en F1 repose principalement entre ses mains. Mais au Circuit Paul Ricard, pour le Grand Prix de France, il a donné un indice clair sur 2023.

Sebastian Vettel a rejoint la saison passée Aston Martin F1, pour rouler aux côtés de Lance Stroll, fils du propriétaire de l'équipe. Alors que les baquets se remplissent pour la saison prochaine, Aston Martin a confirmé récemment vouloir conserver le pilote allemand la saison prochaine.

"Quand on a quelqu’un comme Sebastian Vettel, il faut essayer de le garder. C’est un mélange d’expérience, de qualité de pilotage extrême et c’est une personne très positive qui nous aide à progresser. Nous n’avons pas besoin de le pousser. Nous avons clairement l’envie de poursuivre avec Sebastian et nous verrons tout le reste à une date ultérieure'', déclarait Mike Krack.

Sebastian Vettel sort de son silence

Sur le sol français, Sebastian Vettel est sorti de son silence quant à son avenir en F1. Le pilote allemand a d'abord répondu à la rumeur l'envoyant chez McLaren.

"Je pense que Lando Norris a un contrat. Non, je connais des gens là-bas mais je pense que ce ne sont que des rumeurs'', explique-t-il dans un ton à la fois amusé et sérieux.

Concernant son avenir chez Aston Martin, le quadruple Champion du Monde est sorti de son silence et a donné un indice sur la suite de sa carrière.

"Evidemment j'ai dit qu'à un moment donné, nous commencerons à discuter de l'avenir. Je parle avec l'équipe. Je pense qu'il y a une intention claire de continuer. Nous verrons bientôt où nous en sommes'', déclare-t-il.