Le premier podium en championnat du monde de Formule 1 dans l'histoire pour Aston Martin. L'équipe est passée au travers du chaos à Bakou, Vettel monte sur le podium.
Un beau pilotage de Sebastian Vettel, associé à l'expertise des ingénieurs, a permis d'obtenir la deuxième place au Grand Prix d'Azerbaïdjan. Lance Stroll a effectué une superbe remontée jusqu'à ce qu'un problème technique prive le canadien de points sans qu'il en soit responsable.
Le premier podium Aston Martin
L'équipe Aston Martin n'était pas en verve au début de la saison, les 4 premiers Grands Prix n'ont pas souri aux hommes en vert. La saison s'annonçait compliquée, mais l'objectif de l'écurie de Silverstone se situe sur le long terme.
Néanmoins, depuis Monaco, on a vu les AMR21 à leur aise sur les circuits urbains, l'Azerbaïdjan est venu confirmer cela. Les deux pilotes auraient pu inscrire de gros points, Stroll sera victime d'une crevaison, Vettel, lui, décroche un podium inespéré.
Sebastian Vettel
Je suis aux anges et cette place de P2 signifie beaucoup pour nous tous. Nous ne nous attendions pas à monter sur le podium, mais nous avons fait de grands progrès tout au long du week-end, et la voiture avait un bon rythme de course. La journée d'hier a été difficile en raison du drapeau rouge des qualifications, mais j'étais détendu et confiant pour la course.
La clé a été de pouvoir partir avec un choix de pneus libre depuis notre 11e position. Cela signifiait que nous pouvions utiliser un nouveau train de pneus Soft pour gagner deux places au départ et ensuite courir plus longtemps pour dépasser Yuki Tsunoda.
Cela nous a donné du rythme pour la seconde moitié de la course et nous a mis en position de prendre l'avantage. Je me sentais bien dans la voiture, et combiné avec les événements sur la piste et la stratégie, nous avons été en mesure d'obtenir un résultat vraiment spécial.