Sebastian Vettel affirme qu'il ne tournera pas le dos à la Formule 1 une fois qu'il aura pris sa retraite. Le pilote allemand a prolongé en 2022 son engagement avec l'équipe Aston Martin F1.
Le quadruple Champion du Monde a révélé qu'il avait envisagé de prendre sa retraite après sa période chez Ferrari avant d'accepter finalement le challenge d'Aston Martin en F1. Il avoue aussi qu'il a hésité avant de s'engager à nouveau avec l'équipe en vue de la saison 2022.
Vettel ne veut pas s'éloigner de la F1
La question de la retraite revient fréquemment pour l'allemand, âgé de 34 ans et père de 3 enfants. On a récemment vu ses actions et ses engagements au sein du paddock, orientées vers les questions politiques, sociales et environnementales, un avenir en politique pourrait-il se dessiner pour l'Allemand ?
"Je ne suis pas sûr que la politique soit faite pour moi", a-t-il déclaré au journal Augsburger Allgemeine. "Le plus simple serait de devenir journaliste dans une chaîne de télévision et de me retrouver au même endroit pour les prochaines années", a souri Vettel. "Je ne me vois pas faire cela. Mais j'aime ce sport et je ne lui tournerai pas complètement le dos."
Souvent commentées et décortiquées, Vettel affirme qu'il n'a pas honte d'apporter ses opinions politiques dans le paddock de la F1. Pourtant, ses actions ont souvent été sujettes à la controverse, mais le pilote allemand fait face et assume.
"Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'est que juste de traiter toutes les personnes de manière égale", a-t-il déclaré. "Mais ce n'est pas le cas dans certains pays. Et il faut plus que des mots, il faut des actions. Notre sport peut exercer une grande pression et contribuer à répandre l'équité sur terre".