Sebastian Vettel a été testé positif au Covid, il ne pourra pas participer au Grand Prix de Bahreïn, première course de la saison.

Le Covid est encore présent pour jouer les trouble-fêtes dans le paddock F1, après l'absence de Daniel Ricciardo pour les derniers essais à Bahreïn, c'est Sebastian Vettel qui manquera la manche d'ouverture du championnat 2022.

Vettel positif au Covid

Si Daniel Ricciardo a depuis rendu un test négatif et pourra rouler au Grand Prix de Bahreïn, chez Aston Martin on va devoir se préparer à remplacer Sebastian Vettel. C'est la première fois que l'allemand manquera une course à case du Covid.

Il sera remplacé dans l'AMR22 par son compatriote et pilote de réserve chez Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team, Nico Hülkenberg, qui sera dans la voiture à partir des Essais Libres 1.

La dernière fois que Nico Hülkenberg a joué les jokers, c'était en 2020 lorsque l'écurie s'appelait encore Racing Point, il avait aussi dû pallier aux absences des titulaires pour cause de Covid.

Il avait remplacé par deux fois Sergio Pérez à Silverstone, il n'avait pas pu prendre le départ du Grand Prix de Grande-Bretagne, mais il s'était classé 7e lors de la deuxième course, le Grand Prix du 70e Anniversaire. Plus tard, sur le Nürburgring, il avait remplacé Lance Stroll pour le Grand Prix de l'Eifel et avait terminé la course à une 8e place.