La saison 2016 s'est terminé sur un cliffhanger des plus épiques, pour ceux qui n'avaient pas encore connu un Champion du Monde en titre tirer sa révérence ! Mais ce ne fut pas la seule attraction de cette année, voici un florilège des actions à voir ou revoir !

C'est intense une saison complète de Formule 1, surtout si celle-ci dure 21 courses ! Alors peut-on se souvenir de tout ? Surtout des incartades des uns et des autres, ce qui figure aujourd'hui dans le bétisier, et l'Histoire de la F1.

Cette année, fort heureusement, aucun pilote ne fut sérieusement blessé (ou pire), grâce notamment à la sécurité ! Les accidents sont très spectaculaires, effroyables parfois, mais il faut saluer l'ingénierie à la pointe de la performance et de la sauvegarde de nos pilotes. Ce domaine est en évolution permanente, et il faut qu'il le reste !

Les crashs les plus mémorables !

  • Australie : L'incroyable accrochage entre Fernando Alonso et Esteban Gutiérrez en perdition. Le pilote espagnol partira en tonneaux dans les échappatoires !
  • Russie : Le départ fut une hécatombe. Daniil Kvyat heurta par 2 fois la Ferrari de Sebastien Vettel qui dû abandonner.
  • Espagne : Coup de théâtre en tête de la course, et après seulement quelques hectomètres parcourus, les deux Mercedes sont à terre.
  • Belgique : Énorme frayeur pour Kevin Magnussen à bord de la Renault qui a tapé violemment les barrières de sécurité en haut de l'eau rouge.
  • Brésil : Sous le déluge brésilien, ils furent nombreux à tomber dans le piège. Certains ont abandonné, d'autres ont joué aux équilibristes !

Le Film des erreurs et crashs de 2016