Cela fait 10 ans que nous attendons cela. Le retour du Grand Prix de France au Castellet sur le Circuit Paul Ricard. Le tracé Varois a fait peau neuve pour l'occasion mais a conservé ses virages. Faisons une révision complète avant le 59ème Grand Prix de France F1.
Un tour embarqué au Circuit Paul Ricard
Installez-vous à bord d'une F1, on passe en revue les virages du Circuit Paul Ricard. La ligne droite de départ/arrivée vous envoie vers le premier et second virage : les S de la verrerie. Le virage 3 est celui de l'Hôtel, un droite qui pique rapidement sur un gauche serré, le virage du camp.
Ensuite le double droite de la Ste Beaume vous expédie dans la longue ligne droite du Mistral. Cette dernière est coupée par une chicane. Une fois cette difficulté oubliée, la seconde partie du Mistral vous offre la Courbe de Signes. Un monumental virage que les Wing Cars du début des années 80 négociaient à 280 km/h.
Ensuite le Double Droite du Beausset débute la dernière partie technique du tracé. Cela se referme sur un virage à gauche, le Virage de Bendor, la courbe à droite du Garlaban, puis à nouveau à gauche pour le virage du Lac. Puis le dernier Virage du Pont amène le pilote vers la ligne de départ, vous avez accompli le tour embarqué du Circuit Paul Ricard.
It's been a while since we raced at Circuit Paul Ricard!
Forgotten the features and flow of this old-school track? 🤔
Here's @LewisHamilton's view from the @pirellisport tyre test 👀#FrenchGP 🇫🇷 #F1 pic.twitter.com/J57iDyxRTc
— Formula 1 (@F1) 18 juin 2018